Actualités Épreuve Pros Vélos

Les vélos du Tour de France 2021

Vélos Tour France 2021

Pour cette 108ème édition du Tour de France, les passionnés vont avoir quelques belles machines à regarder. Il y a en effet des nouveautés et pas des moindres sur la ligne de départ !

D’ici quelques heures, la Grande Boucle va s’élancer de Brest en quête d’un nouveau vainqueur. Mais en attendant, faisons un petit état des vélos qui vont participer à ce Tour de France 2021.

Retrouvez ici notre visite dans les paddock du Tour 2021

De nouveaux vélos et matériels

Vélos Tour France 2021
Et voilà un petit Merida Scultura tout intégré ! Crédit Frédéric Iehl

Il va y avoir quelques nouveautés à voir en matière de vélos et équipements sur ce Tour 2021. Il y aura ainsi le nouveau Lapierre Xelius SL, le Merida Scultura, le nouveau Cube, mais aussi et surtout le Pinarello Dogma F qui équipera Ineos-Grenadiers dans sa version patins. On cherchera le nouveau groupe Shimano Dura-Ace Di2 12 vitesses… Et peut-être trouvera-t-on d’autres choses intéressantes ? La Grande Boucle n’est plus vraiment un laboratoire de test mais c’est plutôt la première vitrine pour faire découvrir les dernières nouveautés, alors ouvrons l’œil !

Le patin moribond, mais présent…

Sur le Tour 2021, les vélos à patins utilisés par les pros devraient être une petite dizaine sur les étapes en ligne. Ineos Grenadiers bien entendu et quelques coureurs d’UAE Team Emirates, voire Chris Froome qui pourrait rouler suivant ses envies sur vélo à disque ou patins. Donc on est au maximum sur 17 coureurs, à notre avis plutôt à 10… A savoir si le vainqueur du Tour de France 2021 sera parmi ces utilisateurs de vélos à patins ? Rendez-vous le 18 juillet !

Tubeless et pneus le retour !

On devrait voir du tubeless chez toutes les équipes en Vittoria en parallèle des boyaux bien entendu. Il y aura peut-être du tubeless aussi chez quelques équipes en Continental (notamment Movistar Team et Bahrain-Victorious). Le pneu, on le retrouvera chez Michelin (B&B Hôtels P/B KTM) et chez Specialized (Bora-Hansgrohe et Deceuninck-Quick Step). Du côté du Team Jumbo-Visma, le boyau bleu présent sur la roue avant des vélos n’a pas de raison technique. Il représente le partenariat avec Swapfiets, première société au monde à proposer des vélos par abonnement mensuel.

Vélos Tour France 2021
Ce pneu nous interrogeait, c’est une affaire de sponsoring pour faire parler. C’est réussi ! Crédit Frédéric Iehl

Les équipes du Tour de France 2021

Contact : Le Tour

Publicités
Publicités

0 comments on “Les vélos du Tour de France 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :