L’actualité bouge chez le constructeur français. En effet Brethil propose un nouveau cadre ultraléger à son catalogue : l’Izoard SL 2020.

En 2020, Brethil passe la vitesse supérieure en enchaînant les lancements de nouveaux cadres, le Baltic RS2 d’abord et maintenant l’Izoard SL. L’Izoard SL 2020, intégré à la gamme altitude, est destiné à affronter les sommets comme en témoignent ses données techniques.

Poids et performances

Dédié aux ascensions, cette machine est conçue pour gagner du poids et conserver sa rigidité. L’idéal pour grimper, mais aussi descendre. Ce nouveau cadre exclusivement produit pour le freinage à disque va tirer le meilleur parti de la technologie maison, BCS. Celle-ci permet d’optimiser les épaisseurs de tubes et leur composition afin d’obtenir un comportement constant indépendamment de la taille du cadre. L’Izoard SL sera proposé en 3 tailles et chaque taille aura donc sa “structure de fibre de carbone” qui lui sera propre. Le cadre est constitué par 500 pièces de tissu composite et pèse 850 g en taille moyenne. Le cadre est conçu de façon asymétrique suivant le concept ASM Design utilisé sur le Baltic RS2. Le côté droit est ainsi renforcé pour supporter le pédalage, alors que le côté gauche est adapté aux contraintes du freinage. Monté en Sram Red eTap ASX et roues Mavic, l’Izoard SL atteint les 6,5 kg ! Mais pour l’heure, il faut attendre jusqu’aux alentours du 20 -21 mai, tant pour avoir plus de précisions que le commander…

Contact : Brethil