Avoir les pieds trempés n’est pas des plus agréables, GripGrab propose avec les Lightweight Waterproof une solution. Presque parfaite…

A l’image des gants de la marque, pour les pieds, GripGrab propose les Lightweight Waterproof, des chaussettes résistantes à l’eau. Vendues 45 € c’est tentant, si efficace…

Souples, mais un peu froides…

Ces chaussettes sont confortables et ne prennent pas trop de place dans la chaussure. Il n’y a pas de sur-épaisseur, on ne ressent donc pas de compression. Les chaussettes sont également souples et épousent parfaitement le pied. Sur ce plan rien à reprocher, on a juste l’impression de porter des chaussettes d’hiver un peu plus épaisses. Comme les gants de la marque, elles se montrent respirantes. Mais il y a la chaussure… Voire le surchaussure dont il faut tenir compte ! La “ventilation” est alors en effet impactée par ces présences. Et force est de constater qu’on sue pas mal dans les chaussettes. Cela qui implique alors qu’on ait nettement moins chaud que dans les gants… Voire froid. Il faudra donc user du surchaussure à bon escient ! Et éventuellement abandonner les chaussettes si la température est inférieure à 5°C pour se rabattre sur des surchaussures imperméables comme les Racethermo HiVis Waterproof ! Associés à des chaussettes traditionnelles, mais chaudes bien sûr.

Très efficaces sous la pluie, en revanche !

La protection contre la pluie est excellente et permet de garder le pied éloigné de l’humidité extérieure, nonobstant la sueur. Les grosses averses ou les petites pluies constantes ne traversent pas la chaussette, c’est déjà ça. La GripGrab Lightweight Waterproof épousant parfaitement le mollet, il n’y a pas d’infiltration d’eau par capillarité, le pied est donc bien protégé. Maintenant si la chaussure n’évacue pas bien l’eau du fait d’une absence d’orifice, la pression causée par le pédalage peut finir par la “pomper” dans la chaussette… Sur une chaussette neuve pas de risque, mais avec l’usure, cela peut arriver au niveau des soudures-coutures, même si la forme est est moins complexe que celle des gants.

GripGrab Chaussettes Waterproof lightweight
Les socquettes montent haut et gainent parfaitement le mollet. Crédit GripGrab

Fiche technique chaussettes Lightweight Waterproof

  • Matériaux : extérieur, 2% caoutchouc, 63% Polyamide, 20% Elastane, intérieur, 17% Caoutchouc, 55% Viscose, 43% Polyamide
  • Caractéristiques : imperméable à la pluie et au vent, respirant, protection thermique
  • Précautions d’emploi : lavage à froid, sans essorage à la main ou à la machine, sans séchage machine, pas de fer
  • Couleurs : noir
  • Tailles : S, M, L, XL
  • Prix : 45 €

Notre avis

Le côté imperméable est indéniable pour ces chaussettes. Maintenant, nous avons eu froid avec, du fait de la moiteur des pieds… Nous n’avons pas tous la même sensibilité au froid, mais il est désagréable d’avoir les pieds “glacés” à 5 °C ! Nous recommanderons donc de les utiliser au dessus de 7°C. Dans cette situation, même avec un surchaussure on n’aura pas froid. On pourra même envisager en début de saison d’utiliser les chaussettes sans surchaussure. La chaussette est élégante, bien coupée et tient bien en place. Elle ne nuira pas à l’esthétique de son utilisateur ! Et sur la durée, le confort est indéniable.

GripGrab Chaussettes Waterproof lightweight
Les chaussettes épousent bien le pied et sont au final assez fines.

A retenir :

Les points positifs

  • Imperméabilité
  • Souplesse
  • Protection thermique

Les points à améliorer

  • Transpiration
  • Froid induit par cette transpiration

Contact : GripGrab