La marque danoise GripGrab n’en finit pas de surprendre. Cette fois-ci avec ses gants Waterproof qui vous mettent vraiment à l’abri de l’eau !

Avec cette fin d’automne et ce début d’hiver 2019, on peut dire qu’en matière de pluie on est servi ! Une bonne météo pour tester des gants de pluie… Enfin, les GripGrab Waterproof Knitted Thermal pour être précis !

Gants Waterproof Knitted Thermal

On imagine mal quand on les enfile, que les GripGrab Waterproof Knitted Thermal sont réellement imperméables. En effet, on voit les mailles du tissu et on se demande comment l’eau ne passera pas dedans. On n’a pas la sensation d’avoir ses mains dans un “sac en plastique”. Les gants vont comme des gants ! Il n’y a pas de flottement, ils épousent parfaitement la main, ils sont souples. Le poignet colle bien à l’avant bras, mais sans striction. Le toucher est préservé et on conserve de l’adhérence même sous une pluie battante grâce aux inserts silicone. Nous avons utilisé ces gants de 0 à 10 °C, et nous n’avons pas eu froid aux mains. Les gants protègent également du vent et sont confortables aussi par temps sec. Ils sont aussi respirants et on n’a pas les mains moites. La paume n’est certes pas renforcée, mais il n’y a pas d’échauffement.

Comme on peut le voir à la fin, il y a une petite fuite au niveau du pouce... Il s’agit quand même de conditions qu’on ne rencontre pas à vélo.

Du côté de la résistance à la pluie, c’est assez bluffant, rien ne passe. Et si on a pris garde de mettre le gant à même la peau, et non sur la manche du maillot ou de la veste, on reste au sec. Une fois essayés, ils sont donc adoptés. Nous avons gardé les mains sèches, même après une “pluie battante” de deux heures. Au niveau du poignet, on est toujours sec également. Les gants ne “s’imprègnent” pas trop et on reste au chaud. Si on trempe la main dans un bol d’eau, l’eau finit par passer plus ou moins, et on atteint également les limites thermiques de ce produit. Mais à vélo pas de risque de connaître cela. S’il n’y a pas de “pression”, l’eau ne rentre pas. Quand on les lave, ils sèchent moyennement vite. Il faut cependant les laisser tremper quand ils sont sales et ne pas les tordre ou les frotter. Nous en sommes à 5 lavages (pas après chaque sortie) et rien n’a bougé au niveau du textile, les élastiques sont toujours aussi fermes donc toujours efficaces. A voir sur plusieurs années. On regrette seulement au final de ne pas pouvoir manipuler un écran tactile avec.

Fiche technique des gants Waterproof Knitted Thermal

GripGrab Gants Waterproof Knitted Thermal
Les gants comportent des inserts réfléchissants. Crédit GripGrab
  • Matériaux : extérieur, 90% Polyamide, 8% Elastane, 2% caoutchouc, intérieur,70% Acrylique, 20% Polyamide, 8% Elastane, 2% caoutchouc
  • Caractéristiques : imperméable à la pluie et au vent, respirant, protection thermique, inserts réfléchissants, insert silicone pour la prise en main
  • Précautions d’emploi : lavage à froid, sans essorage à la main ou à la machine, sans séchage machine, pas de repassage
  • Couleur : noir
  • Tailles : XS-S, M-L, XL-XXL
  • Prix : 50 €, mais ils sont épuisés en décembre. Surveillez le site pour le début de saison !On peut les trouver sur d’autres sites en revanche.

Notre avis

Ces gants justifient parfaitement leur prix de vente de 50 €. Ils sont vraiment imperméables (mais pas Waterproof) et respirants. Ils sont aussi chaud jusqu’à 0°C. En dessous, mettez-en d’autres ! Ils semblent aussi bien vieillir. Pour le début de saison quand le temps est changeant, ils seront parfaits, idem pour les longues sorties pluvieuses. Reste que leur entretien va se montrer plus contraignant qu’à l’accoutumé et c’est le seul garant de leur pérénité. Le tout est donc de savoir si on aura cette patience et cette méticulosité… Des qualités impératives pour les conserver.

  • GripGrab Gants Waterproof Knitted Thermal
  • GripGrab Gants Waterproof Knitted Thermal
  • GripGrab Gants Waterproof Knitted Thermal
  • GripGrab Gants Waterproof Knitted Thermal

A retenir :

Les points positifs

  • Protection contre la pluie
  • Préhension
  • Protection thermique
  • Respirabilité

Les points à améliorer

  • Pas tactiles
  • Entretien délicat
  • Épuisés en décembre 2019…

Contact : GripGrab