Pour conjuguer confort et sécurité, pourquoi ne pas adopter des surchaussures GripGrab Racethermo Hi-Vis Waterproof. Leur nom à rallonge donne l’étendue de leur potentiel !

Qu’on le veuille ou non, les pieds sont la zone la plus exposée quand on pédale ! Ils souffrent beaucoup près du sol froid et dans les projections d’eau. Alors autant les protéger avec des accessoires de qualité comme les surchaussures GripGrab Racethermo. Vos pieds, et vos chaussures aussi, vous remercieront !

Étanches avant tout !

Ces surchaussures sont en fait des “tubes”. Il y a un trou pour la semelle et un pour la jambe. Point d’ouverture derrière ou sur le côté pour y prendre place. On enfile le collant, puis le surchaussure. On place la chaussure, on redescend le surchaussure et on l’ajuste. Il épouse parfaitement le corps et la chaussure et cela va se ressentir de suite sur la route ! L’eau ne passe pas par le surchaussure, elle remonte difficilement par la chaussure, par contre elle descendra par capillarité via le collant. Dans de petites quantités certes, mais sûrement au bout de quelques heures. Nous avons eu l’occasion de les utiliser jambes nues et là l’étanchéité est meilleure dans la mesure où la peau ne s’imprègne pas d’eau…

  • Mise en place des Surchaussures GripGrab Racethermo
  • mise en place des Surchaussures GripGrab Racethermo
  • Surchaussures GripGrab Racethermo
  • dessous des Racethermo

Au sec et au chaud…

En maintenant le pied très au sec, on peut s’attendre à ce que les GripGrab Racethermo soient chauds. C’est le cas ! Ils sont prévus pour des températures comprises entre 0° et 10 °C, nous les avons utilisés par un peu moins, ils restent alors confortables. On ne transpire pas trop dedans et ils ont un effet coupe-vent indéniable qui maintient une température agréable. Si on les associe à des chaussettes GripGrab Waterproof, on restera au sec tout au long de sa sortie. Aussi longue soit elle…

Surchaussures GripGrab Race Thermo
Les Racethermo épousent parfaitement la jambe et la chaussure.

La découpe du dessous du surchaussure permet d’utiliser tous les systèmes de pédales automatiques du marché. La patte Velcro est située très à l’arrière et ne gênera pas une cale très engagée. Les zones de “marche” et les bouts de pieds sont renforcés de Kevlar ce qui les rend très résistants à la déchirure. Le “corps” en Néoprène est assez résistant aux frottements, mais il s’usera quand même si ceux-ci sont fréquents et appuyés.

Notre avis sur les surchaussures GripGrab Racethermo

Utilisés depuis janvier 2018, ces surchaussures nous ont convaincu. Leur confort, leur étanchéité et la protection thermique effacent la petite épreuve que constitue leur mise en place ! Pas de panique, c’est juste plus long, mais avec le coup de main et un peu d’attention cela se passe très bien. Il est indéniable qu’ils rendent le cycliste plus visible, d’autant que sur les flancs les marquages argentés sont réfléchissants. Sur le talon, on retrouve de tels marquages et une petite bride pour y fixer un feu rouge. La couleur jaune est donc top.

Surchaussure avec feu
Il est possible de fixer sur le talon un feu de signalisation grâce à une petite bride.

Le hic, c’est que quand on roule sous la pluie, les projections d’huile sale sont difficiles à récupérer. Le surchaussure vire donc au jaune-gris fluo… C’est bien le seul reproche qu’on peut lui faire. Car pour notre part, nous considérons qu’il ont une durée de vie supérieure à la concurrence, une prestation (chaleur, vent, pluie) sans équivalent et ce qui justifie les 55 € demandés.

  • Intérieur du surchaussure GripGrab
  • Surchaussures tachés

Fiche technique GripGrab Racethermo Hi-Vis Waterproof

  • Matériaux : 80% caoutchouc (Néoprène), 10% polyamide, 7% Polyester, 3% Polyuréthane
  • Caractéristiques : anti vent, anti humidité, visibilité optimale, compatible avec tous les systèmes de pédales du marché.
  • Précautions d’emploi : laver avec un chiffon humide, pas de machine, pas d’essorage, pas de séchage, pas de fer à repasser !
  • Couleurs : jaune fluo avec inserts réfléchissants argentés
  • Tailles : S, M, L, XL, XXL, XXL
  • Prix : 55 €

A retenir :

Les points positifs

  • Solidité
  • Visibilité
  • Chaleur
  • Étanchéité

Les points à améliorer

  • Salissant

Contact : GripGrab