Accessoires Actualités

Pirelli présente SmarTUBE ses chambres à air TPU

2021 Pirelli chambre air SmarTUBE

En parallèle des tubeless, Pirelli a travaillé sur les chambres à air et propose les SmarTUBE. Des chambres en TPU, plus légères, plus fines, plus solides…

Fort des enseignements tirés de la création du boyau P-Zero Tub SL, Pirelli propose SmarTUBE, des chambres à air en TPU pour ses divers pneus P-ZERO, Scorpion et Cinturato pour la route et le Gravel. Pour cette dernière activité, la chambre est renforcée. La nouvelle chambre à air est réalisée en TPU, le fameux polyuréthane thermoplastique très en vogue en ce moment (Tubolito, Schwalbe, Pirelli donc). Ce matériau se montre 70% plus léger que le latex avec une étanchéité comparable à celle des chambres en Butyl.

2021 Pirelli chambre air SmarTUBE
Les chambres à air SmarTUBE sont légères et fines. Crédit Pirelli

Enfin pour finir, les chambres sont plus fines et divisent par deux le volume qu’elles occupent. Laissant la place à plus d’air dans les pneus et à d’autres accessoires dans les sacoches et poches du maillot ! Les Pirelli SmarTUBE existent dans différentes sections et utilisations. On trouvera ainsi des P-Zero SmarTUBE, des Cinturato SmarTUBE (route et gravel). Pour cette version, la résistance à la crevaison est également doublée par rapport aux chambres Butyl. Il y a également une version VTT, les Scorpion SmarTUBE (VTT). Toutes les SmarTUBE sont jaunes et équipées d’une valve noire de 60 mm. Leur prix est de 30 €.

Contact : Pirelli, RVF

Publicités
Publicités

0 comments on “Pirelli présente SmarTUBE ses chambres à air TPU

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :