Actualités Boyau

Boyau Pirelli P-Zero Race Tub SL, 10% plus léger !

2021 Pirelli P-Zero Tub SL boyau

Quand on compare au passé, on s’aperçoit que nos boyaux actuels sont plus lourds qu’il y a 30 ans… Pour alléger les vélos, Pirelli a donc revu ses boyaux, leur faisant perdre 10 % de leur poids sans nuire à leur comportement !

Le nouveau boyau Pirelli P-Zero Race Tub SL va faire ses premiers tours de roues officiels à l’occasion du Giro 2021. Il y sera utilisé par les équipes Bike Exchange, Trek-Segafredo et Ag2R-Citroën, qui auront donc la possibilité d’exploiter ses nombreuses qualités…

En test depuis plus d’un an

2021 Pirelli P-Zero Tub SL boyau
Esteban Chaves a participé à l’évolution de ce nouveau boyau. Crédit BikeExchange

Testé depuis le Tour des Emirats Arabes Unis 2020 et validé sur le Tour de France de la même année, le Pirelli P-Zero Race Tub SL adopte une chambre à air en polyuréthane (TPU pour Thermo plastic Urethan) qui garantit étanchéité, résistance au roulement, à la perforation et légèreté. En effet, cette matière a le vent en poupe avec les chambres à air de type Tubolito ou Schwalbe Aerothan et permet donc des gains de masse notables. Ici Pirelli annonce un poids de 275 g pour son boyau P-Zero Race Tub SL, soit 10 % de gagnés. La carcasse est en Corespun à 320 TPI avec des renforts en aramides pour contrer les crevaisons. La chape utilise la dernière version du mélange de gomme Pirelli afin d’assurer des performances optimales tant en roulement qu’en adhérence, et ce par tous les temps. Cette nouvelle enveloppe coûtera quand même 120 €, quand elle sera disponible. C’est-à-dire d’ici quelques semaines…

Fiche technique boyau Pirelli P-Zero Race Tub SL

  • 2021 Pirelli P-Zero Tub SL boyau
  • 2021 Pirelli P ZERO Race Tub SL boyau
  • Chape : SmartEvo Compound
  • Carcasse : 320 TPI Corespun avec renforts en Aramides
  • Chambre : en polyuréthane (TPU)
  • Section : 26 mm
  • Poids : 275 g
  • Prix : 120 €

Contact : Pirelli, RVF

0 comments on “Boyau Pirelli P-Zero Race Tub SL, 10% plus léger !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :