Après sa gamme de Core aluminium, BH lance les Core Carbon, des machines aux lignes sportives qui tiennent la distance et font oublier qu’il s’agit de VAE !

Esthétiquement proche du RS1, le BH Core Carbon est un VAE de route léger avec 12,6 kg et dont l’autonomie peut atteindre les 220 km avec la batterie additionnelle. De quoi se lancer dans de grandes sorties difficiles ! Pour en arriver là, BH a mis en œuvre sa maîtrise du sujet.

Moteur BH 2 ESMAG et batterie intégrée

BH Core Carbon
Difficile d’imaginer qu’il s’agit d’un VAE de route ! Crédit BH

Pesant 2,2 kg, le moteur BH ESMAG procure un couple maxi qui atteint les 65 Nm. Très étroit, il a un Q-factor de 163 mm qui modifie légèrement l’ergonomie du pédalage. Il est, de plus, silencieux, a des frottements minimes et sa position au niveau du pédalier influe peu sur l’inertie quand on change de rythme en danseuse. Associé à une batterie totalement intégrée de 540Wh, le BH Core Carbon est prêt pour une utilisation sportive. La batterie, à haute densité d’énergie (234Wh/kg, elle pèse 2,2kg), est en effet invisible et fait que le cadre du Core Carbon est quasi identique à celui du RS1.

  • BH Core Carbon
  • BH Core Carbon

On part ainsi équipé pour une sortie de 165 km. En rajoutant la batterie additionnelle, on rallonge donc sa sortie jusqu’à 220 km. La batterie additionnelle XPro procure 180 Wh, et utilisant la connexion Plug&Ride, se connecte sans manipulation une fois qu’elle est posée dans le porte-bidon. Celui peut aussi recevoir un bidon normal.

Et cadre au top !

  • BH Core Carbon
  • BH Core Carbon
  • BH Core Carbon
  • BH Core Carbon
  • BH Core Carbon

A l’image des dernières nouveautés BH, le Core Carbon fait appel à des fibres haut module de chez Toray et au moulage HCIM qui permet d’avoir des pièces parfaitement finies et compressées quelles que soient leurs formes internes et externes. Le cadre adopte des tubes au profil Kamm Tail et toutes les commandes sont intégrées tant pour l’esthétique que l’aérodynamique. L’ensemble cadre-fourche pèse 1 370 g. Les BH Core Carbon sont proposés en 5 coloris et sont intégrés au système BH Unique qui permet d’avoir 32 000 combinaisons possibles.

BH Core Carbon
Les lignes du Core Carbon sont vraiment dynamiques. Crédit BH

L’écran Core Heart

BH Core Carbon
Le bouton de commande de l’assistance est totalement intégré à la potence. Crédit BH

L’écran qui commande le moteur est intégré à la potence. Le Core Heart dispose d’un bouton central qui permet de choisir le mode d’assistance entre les 4 niveaux proposés. Les leds qui le complètent, renseignent à la fois l’émetteur ANT+ qui est intégré permettent d’afficher sur les appareils Garmin le niveau d’assistance et de batterie, la cadence et l’autonomie. L’application Core pour smartphone permet de paramétrer finement le moteur. La gamme comporte trois modèles de route et deux gravel, le premier prix commence à 5 500 €.

Contact : BH Bikes


.