La gamme BH 2021 se dessine sur la route. Le G8 pour rouler vite, l’Ultralight pour grimper fort, et un petit nouveau pour ceux et celles qui ont une pratique large du cyclisme : le RS1 !

En cyclisme, il y a des spécialistes qui préfèrent la montagne, d’autrse la plaine, les courses ou les longues cyclosportives, voire les sorties sportives entre amis. Et puis il y a des cyclistes qui touchent un peu à tout, mais de façon pointue et qui recherchent une machine qui permette de rouler vite, longtemps, confortablement et qui puisse affronter aussi tous les types de routes. C’est ainsi qu’est né le BH RS1. Un vélo aux lignes aérodynamiques, mais qui ambitionne de concilier confort et polyvalence.

Dans l’air du temps

Au premier coup d’œil, on a l’impression qu’il s’agit d’un vélo aérodynamique de plus. Les lignes rappellent celle du G8, les tubes Kammtail n’ont en effet pas grand chose à envier à celles du vélo des pros ! De plus, tout est intégré sur cette machine via le système ACR de FSA. Une solution qui en plus rajoute une touche esthétique indéniable, sans trop compliquer la maintenance. Le serrage de selle est également intégré de façon à augmenter la “fluidité” du cadre. La tige de selle est profilée également et existe en deux reculs, 0 et 25 mm. Comme pour tous les cadre Premium de la gamme BH, le procédé de fabrication par moulage interne HCIM-Hollow Core a été utilisé pour produire le RS1. Ce moulage élimine toutes les imperfections et garantit une compression optimale du composite. Donc sa qualité. Le cadre dispose d’un boîtier de pédalier BB 386 qui permet de disposer d’une zone de liaison très importante avec le tube diagonal afin de procurer une excellente rigidité. Rigidité et comportement global qui rendent ce cadre compatible avec la compétition bien sûr ! Il a d’ailleurs été homologué UCI.

  • BH RS1
  • BH RS1
  • BH RS1
  • BH RS1

Confort et polyvalence

Mais le RS1 n’est pas (qu’) un vélo aéro ! C’est un vélo cyclosportif tonique ! Il dispose d’une géométrie qui lui est propre et qui permettra à son utilisateur d’avoir une position plus haute et donc moins contraignante au niveau du dos et des cervicales. Cette géométrie permet également de limiter le nombre de spacers sous la potence et donc d’avoir à la fois une ligne sportive et confortable. L’avant du vélo a été dessiné de façon à permettre un pilotage “sportif” afin de conserver un aspect ludique à son utilisation.

  • BH RS1
  • BH RS1
  • BH RS1

Le BH RS1 est aussi conçu pour accepter des pneus jusqu’à 30 mm de large. Les haubans raccordés assez bas procurent une bonne flexibilité verticale sans compromettre la rigidité latérale. En résumé, le dernier né du fabricant espagnol pourra aussi bien rouler de façon tonique sur un beau bitume en montagne qu’affronter les pavés du nord de l’Europe ou les Strade Bianche ! Et le tout à toutes les allures ! De la plus rapide à la plus tranquille. Cette machine dont la gamme commence à 2 699 € est également éligible au système de personnalisation BH Unique qui offre jusqu’à 32 000 personnalisations possibles.

Contact : BH Bikes