Le Specialissima, c’est la machine “généraliste” de Bianchi. Elle mixe légèreté et rigidité pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs !

Dans le catalogue Bianchi 2021, la nouvelle mouture du Specialissima est à disque. Fleuron de la gamme, ce cadre léger fait également dans la grande rigidité pour convenir à des coureurs World Tour. Ceux de Green Edge ?

Bianchi Specialissima 2021
Le nouveau Specialissima est encore plus polyvalent. Crédit Bianchi

Specialissima en route vers les cimes

  • Bianchi Specialissima 2021
  • Bianchi Specialissima 2021
  • Bianchi Specialissima 2021
  • Bianchi Specialissima 2021

La nouvelle version du Specialissima se veut apte à grimper les cols et à rouler vite sur le plat. Le cadre a donc été entièrement revu pour cela, mais aussi pour accepter le disque, car la version 2021 ne sera pas disponible à patins. Pour optimiser la rigidité, le jeu de direction est en 1″1/2-1″1/5. Bianchi conserve un composite haut de gamme et y associe toujours le Counter Vail pour filtrer les vibrations. Les formes générales du cadre ont également évolué, tout est désormais intégré. Le poids du cadre est ainsi abaissé à 750 g, il y a plus léger certes, mais la volonté de Bianchi a été de conserver une rigidité élevée. Pour le World Tour, la version toute noire permet d’abaisser le poids de 80 g encore. Là on est plus compétitif ! Le cadre a également été retravaillé pour être aérodynamique et pourra donc sans problème se substituer aux Oltre XR4 qui ont fait les beaux jours de Jumbo-Visma sur tous les terrains.

Une décoration sur mesure

  • Bianchi Specialissima 2021
  • Bianchi Specialissima 2021
  • Bianchi Specialissima 2021
  • Bianchi Specialissima 2021
  • Bianchi Specialissima 2021

Le cadre est compatible transmission mécanique et éléctronique. Il y a 5 modèles de présentés au catalogue international, un en Campagnolo EPS, un Shimano Dura-Ace Di2, un Shimano Ultegra Di2, Un Shimano Ultegra et enfin un Sram Force eTap AXS. Comme la génération précédente, le Specialissima 2021 est intégré au système de personnalisation de Bianchi, mais il y a en plus la Signature Collection qui comporte 5 coloris originaux avec des noms qui font rêver : Summertime Dream, Carina Nebula, Volvcano Grey, Gold Olive, Milly Way. Ces teintes irisées associées à la personnalisation des stickers rendront cette machine unique !

Contact : Bianchi