Cela bouge dans le monde pro en matière de vélos ! Pour l’heure point de nouvelles marques, mais des transferts !

Après neuf ans passés avec Greenedge Cycling (Mitchelton-Scott), la marque suisse revient en Europe chez Sunweb. Romain Bardet ne roulera donc pas sur des Cervélo, mais sur un Scott Addict RC ou un Foil équipés en Syncros ! On attend de voir le modèle que choisira Marc Hirschi. Les Cervélo, eux, retrouveront Tom Dumoulin chez Jumbo-Visma. Le néerlandais n’avait pas trop eu l’occasion de rouler avec en 2019 pour cause de blessure, il pourra le faire en 2021 avec Primoz Roglic et Steven Kruijswijk ! Pour ces deux équipes, les accords portent aussi sur les teams développements et féminins. Car l’autre nouveauté c’est que Jumbo-Visma aura son équipe féminine ! Une bonne nouvelle.

Binck Bank Tour 2020
Les Scott de Sunweb seront-ils équipés comme cela ? Pour les périphériques, oui ! Crédit Frédéric Iehl

Et les autres équipes ?

Bianchi arrive aux antipodes en 2021, ils seront chez Mitchelton si l’équipe s’appelle toujours ainsi. Crédit Frédéric Iehl

Et justement, les Bianchi Oltre XR 4 arrivent chez les australiens de Greenedge Cycling en remplacement de Scott, comment s’appellera l’équipe ? Mystère… Mais tous les teams seront en Bianchi là aussi. BMC a signé chez Ag2R-Citroën, si la structure de NTT continue (le sponsor se retire) qui les équipera donc ? CCC Team arrête et met donc Giant sur le marché… A moins qu’un sponsor ne reprenne la structure. Nous vous tiendrons au courant des changements au fur et à mesure des informations, il devrait y avoir encore du mouvement…

Pour voir les vélos 2020…