Pour “performer” dans les sous-bois durant l’hiver 2020-2021, les féminines auront une nouvelle machine de choix avec le Liv Brava Advanced Pro !

Développé avec Marianne Vos et les autres athlètes du team CCC-Liv, le nouveau Liv Brava Advanced Pro 2021 a de sérieux atouts à proposer aux femmes adeptes du cyclocross. A l’instar du Giant TCX Advanced Pro, cette machine gagne en poids, en rigidité et en confort !

Liv Brava Advanced Pro 2021
Marianne Vos a été une des premières utilisatrices du Brava Advanced Pro. Crédit Liv

Solutions identiques, géométrie spécifique !

  • Liv Brava Advanced Pro 2021
  • Liv Brava Advanced Pro 2021
  • Liv Brava Advanced Pro 2021

On retrouve sur cette machine les technologies que Giant a développées sur son TCX. Le matériau utilisé est un Advanced Composite qui apporte un poids contenu et une rigidité optimale. Les tubes du cadre ont un design en “V” afin de limiter l’agglomération de boue. On retrouve également une direction Overdrive 2 pour “brider” l’avant. Pour optimiser le confort, il y a une tige de selle et un cintre D-Fuse, en plus des pneumatiques tubeless. Ces derniers font partie du concept et peuvent aller jusqu’à 45 mm de section, hors compétition.

  • Liv Brava Advanced Pro 2021
  • Liv Brava Advanced Pro 2021

Le triangle avant a été étudié afin de faciliter le portage, et surtout la géométrie a été pensée pour la morphologie féminine. Le cadre est décliné en 4 tailles, du XS au L. Si les hauteurs sont équivalentes à celles des cadres hommes, les tubes supérieurs sont plus courts et les douilles aussi. Ce souci d’ergonomie se retrouve aussi sur les guidons et autres périphériques afin de procurer aux femmes aisance, confort et performance. En France, il y aura deux modèles de proposés, le Brava Advanced Pro 0 et le Pro 2 à 4 900 € et 2 600 € respectivement.

Contact : Liv-Cycling