2019 est l’année du centenaire de Columbus. La marque à la colombe ne pouvait pas rester sans sortir une nouveauté. C’est fait avec la série limitée Cento. En acier bien sûr !

En 1919, A.L. Colombo lançait la société qui allait donner naissance à Columbus. Une marque indissociable de la compétition, de la performance et de l’innovation. En cette année de commémoration, Columbus sort donc la Cento, une série acier, synthèse de son savoir-faire.

Un point de départ, pas une ligne d’arrivée !

  • Columbus Cento
  • Columbus Cento

La série Cento associe tradition et modernité. Tradition, car elle est constituée de tubes cylindriques, mais surdimensionnés afin d’optimiser le rapport poids-rigidité. Cento est aussi conforme aux habitudes Columbus en adoptant trois tailles différentes pour les tubes, avec des variations sur les dimensions des renforts internes. Les épaisseurs atteignent les 0,4 mm au centre et les 0,8 mm aux extrémités suivant le positionnement des tubes. Modernité, car Cento utilise de nombreuses techniques pour gagner en performance. La douille est ainsi usinée CNC pour gagner 75 g, on retrouve aussi un renfort de tube de selle découpé au laser (avec le logo Columbus !) qui donnera plus de solidité et de rigidité au cadre tout en lui procurant l’esthétique des raccords… Cette série Cento ne sera commercialisée que sur 2020. Elle nécessitera un bon cadreur !

  • Columbus Cento
  • Columbus Cento
  • Columbus Cento

La série est basée sur l’acier Omnicrom qui dispose d’une résistance à la rupture de 1300 N/mm2 et d’une résistance plastique de 920 N/mm2 pour une élasticité de 15 %. Des caractéristiques qui l’amènent au top de l’acier, il n’y a que l’inox qui lui soit supérieur… Un beau produit pour les amateurs de l’acier et qui donnent une vision sur l’avenir de ce matériau.

Columbus Cento
Les série sont conditionnées dans des boîtes elles aussi personnalisées. Crédit Columbus

Contact : Columbus