Présentée à l’occasion de l’Eurobike, la nouvelle collection Pro s’enrichit de nombreux composants qui gagnent encore en qualité et qui font que plus que jamais on s’équipe comme un pro avec les accessoires Pro !

Cela bouge du côté des périphériques Pro en cette fin 2019. En dehors des selles adoptées par le Team Sunweb comme la Stealth Superlight, Pro lance une version tout-terrain de sa Stealth, la Off-road. Destinée au cross-country et au Gravel, elle pèse 159 g et dispose d’un rembourrage EVA double densité pour le confort. Sa coque en carbone injecté et sa découpe assurent au cycliste de passer facilement sa puissance, elle sera disponible en deux largeurs 142 et 152 mm.

selle Pro Stealth Off-Road
La selle Stealth connait également sa version “Gravel”, la Off-Road. Crédit Pro

Un cintre pour le Gravel

Avec le Discover Carbon, Pro présente un cintre Gravel ultra léger. Le Discover Carbon a un “Flare” de 20° et est disponible en 40, 42 et 44 cm le tout pour un poids de 230 g avec un Reach de 75 mm. La partie horizontale est également prévue pour recevoir le levier de frein supplémentaire du groupe Shimano GRX. Le composite ne participe ici pas qu’au gain de poids, il joue également sur le confort en filtrant verticalement les secousses et il assure la fiabilité de l’ensemble. Les périphériques Pro jouent la carte de la technicité et ne se se focalisent pas que sur le prix…

  • Cintre Pro Discover Carbon
  • cintre Gravel Pro Discover Carbon

Des potences Gravel mais aussi pour la route!

Pour aller avec son cintre Gravel, le Discover Carbon, Pro sort une potence homonyme disponible de 70 mm à 110 mm et avec un angle de 6°. L’offre en matière de potence “Route” est complétée avec la nouvelle Vibe Carbon qui affiche un poids de 120 g en intégrant les faisceaux du Di2. Elle dispose d’une nouvelle “mâchoire” qui permet des changements de cintre plus rapide et plus facile tout en assurant une meilleure tenue. Elle sera disponible du 80 au 130 mm.

  • Potence Route Pro Vibe Carbon
  • Potence Pro Discover

Des tiges de selle pour le Gravel

  • tige de selle Pro Discover Carbon
  • Tige de selle téléscopique Pro Discover DSP

On continue dans les périphériques Pro. Dans la gamme Discover, l’accessoiriste propose désormais deux tiges de selle. Il y a d’abord la Dropper qui est une tige de selle avec amortisseur et 70 mm de débattement. Elle se commande via un câble qui passe par l’intérieur du cadre. A l’autre bout il y a soit un levier placé sur le cintre, le Discover DSP Remote (piloté à l’index ou au pouce), soit le levier gauche du groupe Shimano GRX. Elle pèse 417 g en 350 mm de long. L’autre modèle vise la légèreté, La Discover Carbon existe en 27,2 mm et 31,6 mm et pèse 216 g. Elle utilise la fibre Dyneema® qui se caractérise par sa résistance. Une qualité très utile en Gravel, vues les sollicitations…

Levier de collante de la tige de selle Discover Dropper
Le Discover Dopbar DSP Remote commande l’amorti de la tige de selle. Il peut être remplacé par le levier STI gauche du groupe Shimano GRX. Crédit Pro

De l’accessoire à revendre !

Pro est vraiment un accessoiriste généraliste, puisque la marque propose des périphériques pour équiper, mais aussi du matériel pour entretenir sa machine. Au niveau des sacoches, c’est bien entendu du côté du Gravel que cela bouge avec une ligne Discover. On retrouve ainsi une poche “étanche” pour téléphone, mais aussi une sacoche de cadre et une de selle plus traditionnelle. Il y a également de nouveaux porte-bidons avec un modèle qui se fixe sous selle et un autre autour de la batterie pour les VAE. Enfin Pro sort aussi des rubans de cintre très longs, 2,3 m, qui permettent d’avoir un enrubannage serré qui assurera une prise en main plus confortable. Toutes ces nouveautés seront disponibles en novembre 2019. Plus que quelques semaines…

  • Porte-bidon de selle Pro
  • Sacoche de sellePro Discover
  • Sacoche de cadre pro Discover
  • Sacoiche Pro Discover pour téléphone
  • Ruban de cintre camouflage Pro

Contact : Shimano France,Pro