Avec sa version Superlight, la selle Pro Stealth atteint des records de poids. Choisie par les coureurs de l’équipe Sunweb, notamment Michael Matthews et Soren Krag Andersen, cette selle “courte” présente un intérêt certain pour les rouleurs et les sprinters !

Le principe d’une selle courte est de disposer d’un bec raccourci qui limite les pressions quand on se met mains en bas sur le cintre. Les pressions périnéales sont diminuées de façon sensible et on profite alors pleinement de sa position aérodynamique. De plus, si on a de grosses cuisses, elles sont moins gênées par le bec de selle plus court. La selle est proposée également en deux largeurs, 142mm et 152mm. La Pro Stealth Superlight existe en version rail carbone et pèse alors 145 g. Avec un châssis en acier elle atteint les 205 g. Elles sont nettement plus légères que les versions précédentes, soit entre 16 et 29 % de gagnés. Elles seront pleinement disponibles au mois de novembre. Pour l’heure les quantités sont limitées. Du côté tarif, on est à 259 € pour la version tout carbone.

Selle Pro Stealth Superlight
Évidée et raccourcie, la selle Pro Stealth Superlight permet d’adopter une position aérodynamique de manière plus confortable. Crédit Shimano
vue inférieure de la selle Pro Stealth Superlight
La version tout carbone est monobloc ! Crédit Shimano

Contact : Shimano France, Pro