Actualités Vélos

Origine Fraxion, un vélo profilé

2022 Vélo origine Fraxion

La résistance à l’air est la plus grosse consommatrice d’énergie pour un cycliste, mais il n’y a pas qu’elle qui impacte la performance du cycliste. Alors plus qu’un vélo aéro, Origine propose un vélo profilé, le Fraxion.

Comme la route n’est jamais totalement droite ou totalement plate, un vélo doit faire preuve de polyvalence pour être performant. C’est pour cela qu’Origine parle de vélo profilé et non de vélo aéro au sujet de son dernier né, le Fraxion. Ce nouveau cadre dispose donc de tubes profilés et surdimensionnés et d’une intégration totale qui participe à la chasse aux watts, mais il se veut aussi confortable et nerveux. La fabrication de cette nouvelle machine a fait appel aux dernières technologies en vogue chez Origine.

  • 2022 Vélo origine Fraxion
  • 2022 Vélo origine Fraxion
  • 2022 Vélo origine Fraxion

On retrouve ainsi le moulage Unique Matrix Layup développé pour l’Axxome Evo qui permet de mouler le triangle avant en une pièce sur une seule matrice, éliminant les surépaisseurs inutiles. Les fibres utilisées sont Ultra Haut Module et on retrouve à l’arrière un triangle CCT+ qui apportera aussi confort et nervosité. Car le nouvel Origine Fraxion vise un public large, du sprinter au grimpeur tonique, en passant par le cyclosportif adepte des longues distances.

2022 Vélo origine Fraxion
Le Fraxion est prévu pour rouler sur tous les terrains. Crédit Origin

La géométrie choisie comporte 4 tailles pour le moment et se rapproche de celle des cadres italiens avec un angle de selle assez relevé compris entre 74° et 73°5. Cette machine est exclusivement à disque et elle est bien évidemment entièrement configurable sur le site de la marque. Aussi bien en termes d’équipement que de coloris. Comme pour les autres machines d’Origine en somme ! Le premier prix vélo monté est à 3 682 €.

Les géométries du Fraxion

Crédit Origine

Contact : Origine

Publicités
Publicités

0 comments on “Origine Fraxion, un vélo profilé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :