Actualités Pros Vêtements

Le Team Delko en maillot Look 1985 pour Paris-Roubaix 2021

2021 Maillot Look 1985

L’année 1985 est celle de l’apparition de la pédale Look en compétition et de sa première victoire sur le Tour. Le maillot Mondrian qui habillait Bernard Hinault et les siens sera porté ce dimanche par le Team Delko sur Paris-Roubaix.

En 1984 avec l’équipe La Vie Claire apparait un maillot atypique. Des rectangles, des carrés, des lignes et des couleurs façon Mondrian ! Les sponsors vont se succéder au fil des ans, mais les couleurs demeurer. Et pour beaucoup de passionnés, c’est le maillot du retour aux affaires de Bernard Hinault en 1985. Même si en 1984 il avait accroché une seconde place au Tour, un Grand prix des Nations et un Tour de Lombardie… Le maillot Look 1985 reprend l’esthétique de cette tenue en y rajoutant les commanditaires du Team Delko qui prendra part à cette édition de Paris-Roubaix 2021.

2021 Maillot Look 1985
Voici l’équipement du Team Delko pour le Paris-Roubaix 2021 ! Crédit Emmanuel Bournot

L’équipe utilisera à cette occasion un vélo Look 785 Huez RS Disc, équipé en Sram Red eTap AXS, Selle Italia, roues Corima et pneumatiques Schwalbe. Le design des maillots et cuissards a été validé par l’UCI. Cet ensemble Look 1985 sera disponible en série limitée à 89 € le maillot et 99 € le cuissard. Les internautes de la zone Europe peuvent commander l’un des cinquante ensembles via le site Internet de LOOK.

  • 2021 Maillot Look 1985
  • 2021 Maillot Look 1985
  • 2021 Maillot Look 1985
  • 2021 Maillot Look 1985

La réaction de Federico Musi, PDG de LOOK Cycle

“Chez Look, nous sommes très fiers de notre riche héritage en compétition et des performances des coureurs français et des équipes avec lesquels nous avons pu travailler au fil des ans. C’est un moment unique pour nous de voir le design de 1985 rouler à nouveau avec le Team Delko. Nous sommes partenaires de l’équipe depuis ses débuts en compétition amateur et l’avons vu monter en puissance. De la part de toute la famille Look, nous leur souhaitons le meilleur pour Paris-Roubaix.” 

La réaction de Philippe Lannes, directeur du Team Delko

“Lorsque le maillot a été dévoilé à nos jeunes collaborateurs et coureurs, leur première réaction a été d’en vouloir un pour eux-mêmes. C’est un maillot historique qui a marqué ma génération et les esprits du cyclisme, porté par des grands noms comme Bernard Hinault et Greg LeMond. Nous sommes très fiers que LOOK nous confie ses couleurs iconiques sur l’une des plus belles courses d’un jour qu’est Paris-Roubaix, rejoignant ainsi, 36 ans plus tard, les équipes et coureurs légendaires qui ont marqué l’histoire du cyclisme professionnel. L’équipe est impatiente de se distinguer dans le peloton en relevant le défi des mythiques pavés.

Contact : Look Cycle

Publicités
Publicités

3 comments on “Le Team Delko en maillot Look 1985 pour Paris-Roubaix 2021

  1. Et à la base Bernard TAPIE !!! Off course !!!

    • Qu’on aime ou pas le personnage, il a modernisé le cyclisme, à coup de millions de francs certes mais il a permis l’arrivée des pédales automatiques qui existaient depuis des années sans rencontrer le succès. Il a développé la notion de team, avec camion atelier, bus, les recrutements d’équipiers de luxe, d’un staff de pointe etc. les équipes actuelles lui doivent -beaucoup… Maintenant dans les affaires, son bilan est plus mitigé. Il a revalorisé des entreprises qui étaient en liquidation ou presque mais au prix d’un certaine casse sociale.

      • C’est exact mais nous concernant nous ne retiendrons que sa participation dans le cyclisme. Les autres sujets nous importent peu !!! Il y aurait peut-être trop à dire. Mais en méconnaissance de notre part. Merci de votre commentaire .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :