Actualités Pros Vélos

Les Colnago, comme celui de Pogacar authentifiés par Blockchain !

2021 Colnago Blockchain Pogacar

Colnago devient le premier fabricant à utiliser la technologie Blockchain pour éviter les contrefaçons et le vol. Le vélo de Tadej Pogacar utilisé sur le championnat du Monde.

Comment être sûr que le produit qu’on achète est authentique ou qu’il n’a pas été volé ? Colnago a la solution avec une authentification par Blockchain et pour inaugurer la chose, quoi de mieux que le vélo de Tadej Pogacar ?

Colnago à la pointe de l’innovation

Formes de tubes, fourche droite, boîte de vitesse, cadre carbone ou freins à disque, Colnago a toujours été en avance sur son temps. La marque de Cambiago va encore plus loin en adoptant la technologie Blockchain pour authentifier ses produits. Manolo Bertocchi, responsable marketing de Colnago, nous dit : « Nous avons examiné la sécurité fournie par la technologie blockchain pour assurer à nos clients que le cadre qu’ils achètent est authentique et leur prouver qu’il s’agit d’un produit non volé. Nous annoncerons également d’autres fonctions basées sur la technologie blockchain début 2022.”

2021 Colnago Blockchain Pogacar
L’étiquette sera lisible avec une application développée par MyLime. Crédit Colnago

Pour cela, Colnago a choisi la société MyLime pour connecter les cadres Colnago à l’Automotive Blockchain où les enregistrements de la fabrication, du transport et de la vente de tous les cadres seront enregistrés. Le Colnago que Tadej Pogacar utilisera aux Championnats du Monde sur Route 2021 en est déjà équipé !

Un Colnago V3R designé par Tadej Pogacar

Pour les mondiaux en Flandres, Tadej Pogacar roulera ainsi sur un Colnago V3R designé par ses soins et portant une identification Blockchain. Les V3R en livrée Ice & Fire, conçue par le champion Slovène, seront vendus aux enchères au moment du lancement du nouveau site Web et de l’application Colnago en 2022. A propos de cette décoration, le vainqueur des Tours de France 2020 et 2021 déclare : « C’est la première fois que je conçois un vélo et travailler avec les ingénieurs et les designers de Colnago a été très excitant. L’idée est que ma tête est froide comme de la glace pendant la course, mais mes jambes sont toujours en feu et Colnago a livré des couleurs Frozen pour représenter cette dichotomie. »

  • 2021 Colnago Blockchain Pogacar
  • 2021 Colnago Blockchain Pogacar
  • 2021 Colnago Blockchain Pogacar

MyLime a développé et créé une étiquette RFID inamovible et liée au cadre du vélo permettant d’accéder aux informations du passeport numérique via une application pour smartphone liée à la blockchain. Lorsque le cadre est vendu à un nouveau propriétaire, le transfert de propriété peut être géré avec le processus certifié de MyLime.

Contact : Colnago, Apesud, MyLime

Publicités
Publicités

0 comments on “Les Colnago, comme celui de Pogacar authentifiés par Blockchain !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :