Actualités

13ème Ride Like King, roulez pour une bonne cause !

Ride Like King

Rouler pour offrir des vélos aux populations qui en ont un besoin vital. Tel est le but du 13ème Ride Like King ou RLK13 ! Cette initiative de Giant permettra au World Bicycle Relief d’offrir des vélos aux pays en voie de développement…

A la base de cet évènement créé en 2009 au sein du Giant Group, il y avait la volonté de rendre hommage à son fondateur King Liu véritable passionné de cyclisme. Il fit à 78 ans, en 2007, le tour de Taiwan à vélo, soit 927 km en 15 jours… Et si King Liu est à la retraite depuis 2016, l’évènement perdure et prend de l’ampleur chaque année. D’abord réservé aux membres de l’entreprise, puis aux revendeurs, il accueille désormais aussi les fans. Pour Phoebe Liu (Chief Brand Officer Giant Group) : « Cette année le Ride Like King sera sur le thème Ride For A better World. Les sorties virtuelles et les animations mises en place offrent à chacun l’opportunité de s’engager pour une noble cause en prenant du plaisir. »

  • Ride Like King
  • Ride Like King

Le World Bicycle Relief, la noble cause du RLK13 !

Depuis 2005, l’ONG World Bicycle Relief fournit des vélos aux populations des pays en voie de développement. Ces machines servent à aller à l’école, à travailler ou à se rendre à l’hôpital. Ces vélos sont donc des véritables outils vitaux… Giant les fabrique sous la marque Buffalo en tenant compte des impératifs liés à leurs modes et milieux d’utilisations. On est loin d’un TCR Advanced SL en matière de performance certes, mais le Buffalo permet aussi de réaliser ses rêves…

Ride Like King
Les fameux vélos Buffalo sont vecteurs d’avenir et changent des vies. Crédit Giant

Comment faire et pourquoi ?

Cette année, Ride Like King intègre 6 événements Zwift à raison de 2 sessions par jour les 14, 15 et 16 mai 2021, chaque session s’ouvrant à un événement dédié aux femmes. Ces « Zwift rides » seront animés par des ambassadeurs Giant, des ambassadrices Liv, des salariés du Giant Group. Durant ce « Zwift ride », tous les participants pourront virtuellement porter le maillot RLK13 et rouler sur le Giant TCR Advanced SL Disc pour les hommes et le Liv Langma Advanced SL Disc pour les femmes. Lors de chaque session, les participants pourront gagner un ensemble cuissard + maillot édition limitée RKL13, signé de la main de King Liu.

  • Ride Like King
  • Ride Like King

Pour chacune des 6 sessions, 5 maillots RLK13 seront attribués aux participants par tirage au sort. A chaque tranche de 1 300 km parcourus, un vélo Buffalo sera fourni à l’ONG World Bicycle Relief et Giant doublera la mise en proposant un vélo de plus. En 2020, l’opération a permis de fournir 100 vélos grâce aux 120 000 km parcourus par 2 700 cyclistes… Il faut faire mieux en 2021 !

Les informations importantes…

Retrouvez tous les détails des sessions Zwift Ride Like King :

Pour suivre Giant France :

Pour suivre Liv Cycling France :

https://www.facebook.com/LivCyclingFrance 

https://www.instagram.com/livcyclingfrance/

Contact : Giant, Liv, World Bicycle Relief

Publicités
Publicités

0 comments on “13ème Ride Like King, roulez pour une bonne cause !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :