Actualités Roues

Zipp 353 NSW, de nouvelles roues tubeless à disque

2021 Zipp 353 NSW

Zipp continue a rénover sa gamme de roues avec des modèles aux nouveaux standards. Les dernières nées, les 353 NSW, sont à disques, tubeless et sans crochet.

Pour ses nouvelles roues 353 NSW, Zipp n’a pas fait les choses à moitié. Le fabricant américain a ainsi mis en œuvre les dernières technologies pour optimiser poids, aérodynamique et résistance au roulement. Les Zipp 353 NSW sont ainsi à disque, avec des jantes sans crochet au profil SawTooth et donc exclusivement tubeless. Le tout pour s’inscrire dans le concept TSE (Efficacité Totale du Système), cher à la marque.

Une roue plus rapide tout simplement

2021 Zipp 353 NSW
En standard les roue sont proposées en corps de cassette Sram XDR ou Hyperglide. Le Campagnolo est en option. Crédit Zipp

La jante sans crochet ne permet que le montage de pneumatiques tubeless gonflés à 5 bars maximum. Mais il résulte de cela moins de vibration, moins de résistance au roulement et plus d’adhérence. La gorge centrale est dessinée de manière à faciliter la mise en place des tubeless. De plus comme il n’y a pas de crochet à mouler, la compression est meilleure et il y a moins de matière donc moins de poids. La paire fait ainsi 1 255 g, une masse qu’on ne rencontrait que sur les roues à boyaux et à patins. La roue est plus légère, plus rigide et aussi plus solide. Le profil Sawtooth permet d’avoir une jante moins sensible au vent latéral malgré sa hauteur. Ce profil permet aussi de conserver une bonne rigidité, une propriété aussi utile en virage pour profiter de l’adhérence des pneumatiques. Et bien sûr son efficacité vis à vis de la résistance à l’air demeure, c’est la spécialité maison ! Les moyeux utilisés sont des Cognition V2 avec un système de roue libre Axial Crutch V2 qui permet de reprendre le pédalage plus vite. On rajoutera la décoration Impress quasi indestructible. Tout ceci illustre donc parfaitement le TSE et le prix de ces roues 3 600 € qui sont garanties à vie…

Fiche technique des roues Zipp 353 NSW

  • 2021 Zipp 353 NSW
  • 2021 Zipp 353 NSW
  • Jante : carbone
  • Hauteur : 45 mm
  • Largeur : interne 25 mm
  • Caractéristiques : jante sans crochet pour tubelesss uniquement, fixation du disque Center Lock uniquement
  • Rayonnage : 24 rayons en inox à l’avant et l’arrière
  • Roulements : annulaires
  • Corps de cassette : Sram XDR, HG ou Campagnolo
  • Poids : 1 255 g
  • Prix : 3 600 €

Contact : Zipp

Publicités
Publicités

0 comments on “Zipp 353 NSW, de nouvelles roues tubeless à disque

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :