Actualités Périphériques

Sram acquiert les pédales Time

Time pédales Sram

La division pédales de Time est sauvée ! La marque de pédales, qui a remporté tous les Tours de France de 1988 à 1998, continuera sa route au sein de Sram.

Après le rachat des cadres et vélos Time par Cardinal Cycling Group, ce sont les pédales Time qui ont trouvé preneur avec Sram. La marque américaine renforce ainsi son offre et procure une solution complète pour les passionnés avec les transmissions Sram, les roues et périphériques Zipp et les capteurs de puissance Quarq.

Une marque qui compte

Time pédales Sram
Route ou VTT, les pédales Time continueront leur route et leurs évolutions. Crédit Time

Fondé à Nevers, en France, en 1987, le système de pédales automatiques Time a redéfini les standards de la biodynamique pour les cyclistes en améliorant la liberté latérale et angulaire et en perfectionnant l‘équilibre entre performance et confort. Time a ajouté des pédales de VTT à la gamme en 1993. Leurs pédales de route et de VTT ont été utilisées par des légendes, telles que Julien Absalon, (Français), Greg LeMond (USA), Tom Boonen (Belge), Anna van der Breggen (Néerlandaise) et Miguel Indurain (Espagnol) dans leurs quêtes de titres et de victoires. « Time est une marque mythique et a été la première à se concentrer sur l’ergonomie par le coup de pédale. Nous travaillerons pour préserver l’histoire et l’héritage de Time, tout en poursuivant sa quête d’innovation et de qualité », a déclaré Ken Lousberg, Président de Sram. Sram a historiquement élargi ses gammes de composants grâce aux développements organiques de produits axés sur l’innovation et à travers des acquisitions de marques. Les acquisitions stratégiques de Sram incluent RockShox, Avid, Zipp, Truvativ et Quarq et donc les pédales Time.

Contact : Sram

Publicités
Publicités

0 comments on “Sram acquiert les pédales Time

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :