Une nouvelle famille de produits émerge chez Wahoo, la montre multisport. Avec l’Elément Rival, les triathlètes et les sportifs complets disposent ainsi d’un matériel de suivi de pointe.

En premier lieu, la montre GPS Wahoo Elemnt Rival est destinée aux triathlètes et aux coureurs à pieds. Mais elle se révèle multisport et de ce fait pourra convenir pour de très très nombreuses activités. Même si le vélo et la course à pied restent ces disciplines de prédilection…

Une prestation complète et automatique

Wahoo Elemnt Rival GPS
Le cadran est totalement paramétrable par l’application Element Companion. Crédit Wahoo

Vendue 380 €, la Wahoo Element Rival reprend à son compte la facilité de paramétrage des compteurs via l’application Companion Wahoo. La technologie “Touchless Transition” (Transition sans contact), développée spécialement pour Rival, permet aux utilisateurs de passer de la natation au vélo et du vélo à la course à pied sans avoir à toucher leur montre. Pour la partie cycliste, la montre se connecte automatiquement au compteur Wahoo, s’il est là pour transférer les données de l’épreuve et apporter un maximum de confort. La montre Wahoo Elemnt Rival se lie également aux différents smart-trainer de la marque, les KICKR, mais aussi avec le capteur fréquence cardiaque TICKRx.

  • Wahoo Elemnt Rival GPS
  • Wahoo Elemnt Rival GPS
  • Wahoo Elemnt Rival GPS
  • Wahoo Elemnt Rival GPS

Esthétique et performante

Acceptant les connexion Bluetooth LE et ANT+, elle profite aussi d’autres ceintures cardiaques, capteurs de vitesse, de cadence ou de puissance. En usage “montre” elle dispose de 14 jours d’autonomie et en usage GPS de 24 h. Outre le GPS, la Wahoo Elemnt Rival dispose d’un altimètre barométrique et d’un capteur optique de rythme cardiaque.

  • Wahoo Elemnt Rival GPS
  • Wahoo Elemnt Rival GPS

La montre dispose d’un capteur de luminosité ambiante qui gérera le rétro éclairage. La vraie magie de Rival, c’est d’utiliser tout ce qui a été fait pour les cyclistes depuis 2016 sur les compteurs de vélo ELEMNT pour créer un produit spécifique destiné aux triathlètes et aux coureurs”explique Chip Hawkins, fondateur de Wahoo. L’un des principaux objectifs en mettant au point cette montre était de proposer un accessoire dont le design serait à la hauteur des performances. Il s’agit d’une montre stylée multisport, très performante qui conviendra à tout athlète à la recherche d’une montre GPS légère et dotée d’une batterie à la durée de vie incroyable, capable de suivre les courses les plus longues”. Et bien sur elle peut exporter ses données vers Training Peaks et Strava. Comme les compteurs GPS Wahoo !

Contact : Wahoo, ESM