Actualités Équipements du cycliste

fi’zi:k Vento Stabilita Carbon, pédalez à pleine puissance

fi'zi:k Vento Stabilita Carbon

On l’oublie, ou on l’ignore, mais les chaussures cyclistes ne sont pas des “accessoires”. Ce sont surtout des pièces mécaniques garantes de l’efficacité du couple homme-machine. Les fi’zi:k Vento Stabilita Carbon arrivent !

On cherche la performance à tous les niveaux sur son vélo, mais on oublie que les chaussures au bout du compte font presque plus partie de la machine que du trousseau du cycliste. On y fixe les cales responsables du confort et de l’efficacité du pédalage et l’athlète y applique toutes ses forces. Autant de bonnes raisons de s’y intéresser… Les nouvelles fi’zi:k Vento Stabilita Carbon ont donc été conçues dans ce sens.

Tout passe par le pied…

fi'zi:k Vento Stabilita Carbon
Les fi’zi:k Vento Stabilita Carbon sont esthétiquement assez proches des Infinito vues du-dessus. Crédit fi’zi:k

Impossible de pédaler si on a mal au(x) pied(s), on comprend dès lors qu’ils servent d’interface avec la chaussure pour transmettre les précieux watts. Et que de ce fait les chaussures qui les protègent, les maintiennent et leur servent d’appui, sont au moins aussi importantes que des manivelles ou un cadre dernier cri quand on recherche la performance. Les fi’zi:k Vento Stabilita Carbon se positionnent donc tout en haut de la collection du fabricant italien avec leur 400 €. Hors de prix pour des chaussures ? Peut-être si on ne les considère que comme cela. En revanche si on considère qu’il s’agit d’éléments mécaniques du vélo, qui trouve à redire ?

Alors le mieux est de stabiliser le pied !

  • fi'zi:k Vento Stabilita Carbon
  • fi'zi:k Vento Stabilita Carbon
  • fi'zi:k Vento Stabilita Carbon

Pour optimiser ce transfert d’énergie, les nouvelles fi’zi:k adoptent un nouveau support de la voûte plantaire : le Dynamic Arch Support 2.0. Ici le but premier est de stabiliser le pied pendant la poussée pour éviter tout mouvement parasite consommateur d’énergie. Intégré dans la semelle en carbone f’izi:k R1, le Dynamic Arch Support 2.0 se compose d’une sangle externe qui assure un soutien personnalisé sur toute la partie inférieure du pied. Lorsque la voûte plantaire est correctement soutenue, l’arc plantaire se raidit, assurant un transfert de puissance optimal sans déperdition jusqu’aux pédales.

Et pour cela il faut une semelle rigide

fi'zi:k Vento Stabilita Carbon
Le travail des deux Boa Li2 est indépendant et permet de maintenir le pied efficacement et confortablement. Crédit fi’zi:k

La semelle R1 est 100 % carbone et procure un index de rigidité de 10. Elle dispose de canaux de ventilation qui l’allègent de façon sensible sans diminuer sa capacité à transmettre la puissance. Le maintien du pied des fi’zi:k Vento Stabilita Carbon est renforcé par le système de Volume Control System qui grâce à deux brides permet “d’ajuster” parfaitement et indépendamment l’avant-pied et le cou de pied. Le verrouillage s’effectue via deux Boa Li2. La tige est en tissu polyuréthane laminé et en mesh pour assurer un maintien optimal tout en assurant une bonne ventilation.

fi'zi:k Vento Stabilita Carbon
La tige est en mesh et en polyuréthane laminé et donne un aspect granité. Crédit fi’zi:k

Fiche technique chaussures fi’zi:k Vento Stabilita Carbon

  • fi'zi:k Vento Stabilita Carbon
  • fi'zi:k Vento Stabilita Carbon
  • Semelle : Carbone R1 index de rigidité 10
  • Matériaux tige : Polyuréthane laminé et mesh
  • Coloris : noir
  • Compatibilité perçage : 3 points
  • Système de maintien du pied : 2 serrages Boa Li2
  • Pointures disponibles : 36 à 48, demi-pointures de 37 à 47
  • Poids : 454 g
  • Prix : 400 €

Contact : fi’zi:k, A4 Selection

Publicités
Publicités

0 comments on “fi’zi:k Vento Stabilita Carbon, pédalez à pleine puissance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :