Accessoires Électronique

Tacx Flux 2 Smart, une simulation plus précise

Tacx Flux 2 Smart

Revu en profondeur, le Smart-trainer Tacx Flux 2 Smart est une vraie montée en gamme par rapport à la génération précédente. Tout a été amélioré !

Le Tacx Flux 2 Smart constitue une bonne plateforme de travail pour l’entraînement virtuel pour 799 €. Il peut ainsi simuler des pentes jusqu’à 16%, son capteur de puissance intégré a une précision de plus de 97,5%. Les sensations sont également améliorées avec le nouveau volant d’inertie qui permet de mieux “recréer” le coup de pédale réel. La structure du smart-trainer, son mode de fonctionnement et son volant d’inertie permettent également de réduire le bruit.

Tacx Flux 2 Smart
Le volant d’inertie est imposant. La résistance est assurée par un frein électromagnétique. Crédit Tacx

Le Tacx Flux 2 Smart simule aussi des puissances jusqu’à 2 000 W lors des sprints. Remplaçant la roue arrière, il est livré avec des adaptateurs permettant son utilisation sur des vélos à patins ou à disques. Il est bien sûr compatible avec les applications usuelles (Tacx Cycling bien sûr, Zwift, Kinomap, Bkool, etc…). Mais on peut aussi l’utiliser seul sans “informatique”. Dans ce cas, il simulera l’effort sur une route plane et sans vent, où la résistance augmentera en fonction de la vitesse. Il se connecte en Bluetooth LE et en ANT+. A noter qu’ il n’est pas repliable, il faudra en tenir compte.

Tacx Flux 2 Smart
Le smart-trainer est livré sans cassette. Le corps fourni est au standard HG, les corps Campagnolo, et Sram XD et XDR sont en option. Crédit Tacx

Contact : Tacx

Publicités
Publicités

0 comments on “Tacx Flux 2 Smart, une simulation plus précise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :