Le Tuo est un home-trainer qui mixe matériaux traditionnels et dernières technologies pour rendre l’entraînement indoor aussi ludique de possible…

Si vous préférez garder votre roue arrière durant les séances de home-trainer, le home-trainer Elite Tuo est fait pour vous ! Rangé dans la catégorie des home-trainers interactifs de la marque, il permettra de tirer un assez bon parti des plateformes d’entraînement avec un prix attractif de 450 €.

De la puissance et de l’interactivité

home-trainer Elite Tuo
Le système est stable et supportera très bien le pédalage en danseuse. Crédit Elite

Ce home-trainer est utilisable avec les plateformes de simulation les plus populaires comme Zwift, Bkool, Kinomap, etc. Un abonnement d’1 an à la plateforme My E-training d’Elite est également fourni. La puissance maximum simulée est de 1 300 w et les pentes s’arrêtent à 10 %. On aura donc une assez bonne expérience avec cet appareil, sauf si on envisage d’aller rouler, virtuellement, sur le Ronde, la Doyenne ou certains cols d’Italie ou d’Espagne ! Mais globalement le résultat sera assez convaincant dans le cadre de l’entraînement virtuel, l’échange des données en temps réel permettant d’ajuster précisément la contrainte.

Esthétique et technique

  • home-trainer Elite Tuo
  • home-trainer Elite Tuo

Pour son home-trainer Tuo, Elite a utilisé l’aluminium, mais aussi le bois de hêtre. Ce châssis atypique est capable d’absorber les vibrations et la force produites par le cycliste. Des patins anti-dérapants complètent le confort d’utlisation. Le design est également assez différent de ce qu’on a l’habitude de voir sur ce type d’équipement et le rend plus agréable dans un intérieur cosy! L’appareil est compatible avec les roues de 29″ , dispose du système de blocage de cadre Fast-Fixing et utilise un rouleau en Elastogel qui permet de réduire les bruits de roulements de 50% et l’usure du pneu de 20%. Il se montre aussi très stable. Il est bien évidemment pliable pour le rangement.

Contact : Elite, Shimano France