Avec cette machine, Look vise un très large public. Car si le 765 Optimum+ ressemble avant tout à un vélo endurance, il a plus d’une corde à son arc !

Le vélo qui peut tout faire est un concept qui fait rêver beaucoup de pratiquants. Avec le 765 Optimum +, Look va peut être les contenter ! En effet, cette machine vise la polyvalence tout-terrain. En jouant sur ses sections de pneus et en tirant parti de ses caractéristiques on peut faire beaucoup. Et surtout se faire plaisir !

Un vélo endurance qui va plus loin que la route !

Look 765 Optimum+
Ce n’est pas un gravel, c’est un vélo endurance avec des capacités tout-terrain… Crédit look

La géométrie du Look 765 Optimum+ est de type endurance. Un cadre un peu plus haut (20 mm), un peu plus court (10 mm) avec un angle de selle “moyen” et une douille stable. La coupe qui permet de se poser en machine en contraignant au minimum le dos et les cervicales. Pour parfaire l’aspect confort, les haubans, avec leur forme 3D Wave, sont plus souples verticalement de 15 %. La maîtrise du composite par la marque nivernaise fait donc mouche sur ce plan. Ici, on a cherché le bon compromis entre rigidité et nervosité pour en faire un vélo facile à vivre et exploiter en toutes circonstances. Mais la vraie différence avec le 765 Optimum, c’est que cette machine est compatible avec de gros pneus. De très gros pneus.

  • Look 765 Optimum+
  • Look 765 Optimum+
  • Look 765 Optimum+
  • Look 765 Optimum+
  • Look 765 Optimum+

On peut monter dessus des 700×42, mais aussi des 650x 2″1 (environ 55 mm). Comme le Look 765 Optimum+ est à disque, on peut monter ces deux types de roues. Les vélos sont livrés avec des roues de 700C et des pneus de route. Sur le modèle le plus haut de gamme, on retrouve des roues Look de 38 mm de haut et pesant 1 660 g. Elles conviennent à des pneus de 23 à 30 mm et sont tubeless et en carbone bien entendu ! Elles ont été étudiées conjointement par Look et Corima et utilisent des moyeux DT Swiss. On les retrouve pour le moment sur certains modèles de la marque.

Contact : Look Cycle