Difficile de savoir comme s’écrit vraiment le nom de cette équipe avec ou sans S à Grenadier, en revanche ses vélos sont faciles à identifier : Des Pinarello Dogma F12 !

Pour le Tour de France 2020, pas de changement matériel chez Ineos-Grenadiers : on roule comme en 2019 ! On retrouve donc des Pinarello Dogma F12 et Dogma F12 Xlight montés en transmission Shimano Dura-Ace Di2 à freinage patins. Du côté des périphériques, on fait confiance à Most pour le guidon et pour l’assise à fi’zi:k.

2020 Tour Tour Ineos-Grenadiers matériel
Le vélo d’Egan Bernal est chouchouté jusqu’à la dernière seconde. Le colombien utilise la selle fi’zi:k Antares Versus Adaptative Evo. Crédit Frédéric Iehl

On remarque qu’Egan Bernal et Michal Kiawtkowski roulent sur la selle Antares Versus Evo 00 Adaptative.

  • 2020 Tour Tour Ineos-Grenadiers matériel
  • 2020 Tour Tour Ineos-Grenadiers matériel
  • 2020 Tour Tour Ineos-Grenadiers matériel
  • 2020 Tour Tour Ineos-Grenadiers matériel

Du côté des roues, on est donc en Shimano Dura-Ace quand il n’y a pas de dénivelé et quand cela grimpe on passe sur des Lightweight Meilenstein Obermayer. L’originalité vient des boyaux Continental. Certes, ce sont des Competition Pro LTD. Mais ils ont une bande de roulement lisse. Pas une nouveauté mais c’est devenu rare… En termes de matériel, on reste donc sur des valeurs sûres et traditionnelles chez Ineos-Grenadier pour ce Tour 2020.

Contact : Pinarello, Team Ineos