Avec les Orca OMX et OMR, les cyclosportifs ont des modèles de choix pour rouler. Mais avec L’Avant, Orbea propose une ligne de vélos cyclosportifs plus accessibles.

Orbea n’a finalement que conservé le nom Avant pour son modèle 2021. La philosophie reste la même, c’est une machine dédiée à l’endurance et au cyclosport quand le confort passe en premier. Le cadre est en aluminium hydroformé et existe en deux versions. Un modèle à disque qui intègre câbles et durites et un modèle à patin à l’intégration plus traditionnelle.

Orbea Avant 2021
Le nouvel Avant est en aluminium hydroformé. Crédit Orbea

Une géométrie confortable avant tout !

En matière de pneumatiques, le nouvel Avant permet de passer des pneus de 35 mm en version disques. De quoi optimiser la filtration des chocs, mais aussi d’affronter des routes non revêtues. La géométrie, plus courte et plus haute, est pensée pour limiter les contraintes dorsales et disperser les vibrations. Le cintre OC Rise permet également de “relever” la position de quelques cm de manière élégante et pratique. La potence qui l’équipe dispose d’un support de compteur GPS démontable.

  • Orbea Avant 2021
  • Orbea Avant 2021
  • Orbea Avant 2021
  • Orbea Avant 2021

Le cadre en aluminium est hydroformé de façon à obtenir des formes “travaillantes” qui participeront à l’amortissement des petits chocs. Côté finition, les soudures sont polies et sur la version à disque, l’intégration utilise le système ICR pour faire transiter en interne toutes les commandes. La fourche est bien évidemment tout carbone. La gamme des Orbea Avant 2021 commence à 899 € et atteint les 1 699 € et permet une “petite” personnalisation des points d’appuis voire des freins sur certains modèles.

Infos : Orbea