Liv, la marque exclusivement féminine, n’avait pas de gravel à son catalogue. Avec la famille des Devote, elle en a 3 désormais !

Liv est une marque généraliste qui propose des vélos pour toutes les pratiques, y compris le gravel avec la gamme des Devote. Une gamme, car il y a trois modèles de prévus dans la collection. Deux sur la base d’un cadre carbone (Devote advanced Pro et Devote Advanced 2) et un en aluminium (Devote 1).

Liv Devote Gravel
Pour affronter toutes surfaces, le Devote est là ! Crédit Liv

Les Devote étudiés pour le gravel au féminin

Aluminium (Aluxx) ou carbone (Advanced Composite), les Devote partagent le même patrimoine génétique. La géométrie est identique en tous points, exception faite de la hauteur du tube supérieur par rapport au sol, plus élevée de 5 mm sur le modèle en fibres de carbone. La géométrie est bien évidemment sloping et fidèle à la géométrie Compact Road chère à Giant. Les Devote seront disponibles du XS au L. Le cadre est dessiné suivant le concept des 3 F, Fit Form Fonction, qui permet d’exploiter au mieux le potentiel physique des utilisatrices.

Liv Devote Gravel
Le haut de gamme de la marque, le Devote Advanced Pro, ne lésine pas sur les composants pour apporter de la performance. Crédit Liv Crédit Liv

La direction est “Overdrive” afin d’obtenir un bon compromis entre rigidité et confort. Dans cette optique, on retrouve un tube diagonal Megadrive accolé à une boite de pédalier Megadrive. Le cadre comporte de nombreux points de fixation (Smart Mount System) pour les porte-bidons (3), garde-boues, porte-bagages et les sacs. Enfin pour finir, l’ensemble cadre-fourche est compatible avec des pneus jusqu’à 47 mm…

Des équipements adaptés

On retrouve bien évidemment sur ces machines des composants D-Fuse au niveau de la tige de selle et du cintre. Le cadre est également compatible avec des tiges de selle télescopiques, une option choisie sur le Devote 1. La selle est issue de la gamme Liv, c’est l’approche qu’on retrouve donc sur les Devote. Le tubeless règne en maître incontesté sur ces machines. Tous les vélos seront disponibles en septembre.

Liv Devote Gravel
Le dévote peut être transformé en bête de somme ! Les points d’emports ne manquent pas. Crédit Liv

Contact : Liv