Passoni avait prévu de nombreux évènements pour ce début de saison 2020. L’épidémie de Corinavirus a tout remis en cause. La marque présente quand même sa série spéciale Milano-San Remo.

Le Coronavirus, Covid-19, n’a pas empêché Passoni de présenter son Fidia Milano-San Remo Passoni, le 21 mars 2020. La marque avait dû en février renoncer à son évènement Open House dans ses ateliers et son week-end découverte sur les Strade Bianche. La question de l’opportunité de ce lancement se posait donc, mais Passoni a tranché. Cette série spéciale, qui ne comportera que 25 exemplaires, va servir à lever des fonds pour les hôpitaux de la région lombarde. Chaque acheteur de cette petite merveille, sans prix pour le moment, pourra faire un don de minimum 200 € au service de santé public italien. Passoni versera 200 € également à cette occasion.

Passoni Fidia Milano-San Remo
Cette machine prévue pour commémorer la Primavera va servir aussi à lever des fonds pour les hôpitaux italiens. Crédit Passoni

Un matériel mixant carbone et titane

  • frein THM Passoni Fidia Milano-San Remo
  • guidon Passoni Fidia Milano-San Remo
  • pédalier THM Passoni Fidia Milano-San Remo

Le Fidia utilise le carbon et le titane. Mais de façon innovante en intégrant des filaments de carbone aux fibres de carbone. Cet “assemblage” permet de conjuguer la performance du carbone au confort du titane et de rester fidèle à l’esprit Passoni. Il est largement employé sur les Super Car. Le cadre existe en 5 tailles mais il peut aussi être réalisé sur mesure. Le Passoni Milano-San Remo est équipé de composants de pointes. Sur les photos c’est une transmission Sram Red eTap qui est présentée, mais le vélo livré sera en Campagnolo Super Record. La chaîne Carbon Ti complète la transmission. Le vélo adopte également des composants THM personnalisés par Passoni au niveau du pédalier, du cintre, de la potence et des freins. Les roulements sont fournis par CeramicSpeed. Il y aura plusieurs options au niveau des roues. Les jantes seront fournies par Xentis et ce seront des SL Carbon compatibles Tubeless, les moyeux seront soit des Passoni Titanio soit des Gokiso Super Climber. Les pneumatiques seront des Vittoria Corsa tubeless.

Contact : Passoni , commande et renseignements sur cette série