Actualités Pros

Ekoi lance le site Ekoi Racing

2020 VéloFollies

Quand on parle d’Ekoi, on oublie parfois que la marque est aussi présente chez les professionnels depuis de nombreuses années. Le nouveau site comble ce manque !

Jean-Christophe Rattel, créateur de la marque Ekoi rencontré aux Vélofollies, a voulu Ekoi Racing pour mettre en lumière la qualité de sa production : “On évoque souvent Ekoi pour des raisons de prix, mais depuis des années nous collaborons avec les pros. Philippe Gilbert, Alexander Kristoff, Julian Alaphilippe ont utilisé nos lunettes et sous vêtements pendant des années. Aujourd’hui nous avons divers partenariats avec les Teams pros, Ag2R La Mondiale (casques), Cofidis (casques et lunettes) Lotto-Soudal (Lunettes), Arkea-Samsic (vêtements et lunettes) et le Team Nippo Delko One Provence (vêtements). Ces athlètes ne se “contentent” pas de porter nos produits, ils participent au développement et à la validation. Nous fabriquons aussi en collaboration avec ces équipes, et à leur demande, des matériels qui sont étudiés uniquement pour elles dans un premier temps. Mais qui deviennent disponibles pour le grand public ensuite. Le site http://www.ekoiracing.com est donc une vitrine de notre savoir faire et une possibilité pour le pratiquant d’acquérir ce qui se fait de mieux. “

  • www.ekoirracing.com Ekoi

Une vraie montée en gamme

Lunettes, textiles, casques et chaussures sont donc référencés, mais on ne trouve ici que des produits utilisés par les pros. Pour les vêtements, les lunettes et les casques, il s’agit plus d’un transfert de la gamme “Classic” vers la gamme “Racing”, mais pour les chaussures il en va autrement. Jean-Christophe Rattel considère que les Carbonio Pro sont l’exemple type des produits “Racing” : “Avec les Carbonio Pro, la montée en gamme est plus que sensible. Nous travaillons avec un artisan italien, Luigino Verducci, qui fabrique tout. Elles sont 100% made in Italy. Elles sont thermoformables, la semelle est 100% carbone et très technique. Avec ce produit nous avons choisi d’avoir la performance maximale, sans limite de prix…“.

  • www.ekoirracing.com Ekoi
  • www.ekoirracing.com Ekoi
  • www.ekoirracing.com Ekoi

Les lunettes E-Lens sont également dans le même esprit. Vendues 250 €, elles ont la particularité d’avoir un écran “électronique”. Celui-ci adapte sa filtration des UV en 1/10 de seconde seulement, là où un verre photochromique met de quelques secondes à plusieurs minutes pour adapter sa teinte. On peut passer de l’ombre à la lumière et vice versa sans crainte d’être ébloui ou de ne rien y voir ! Sur les autres lunettes, on a la possibilité de les personnaliser comme les vedettes du peloton ! Du matériel de pro à découvrir sur Ekoi Racing !

Contact : Ekoi Racing

Publicités
Publicités

3 comments on “Ekoi lance le site Ekoi Racing

  1. Franchement déçu de EKOI au sujet d’une demande sur les chaussures … ( il n’y a pas qu’eux …) .Ils ont été incapables de vérifier les dimensions précises de leurs chaussures et donc proposent ( comme LUCK ) d’acheter de vérifier et si ça va pas de retourner et d’etre remboursé. Quand on est constructeur on se doit de pouvoir donner des réponses précises . Donc il demeure des doutes sur leur professionnalisme et par ricochet sur leur produits même si apparemment ils sont montés en gamme …

    • Je pense que la difficulté qu’ont les fabricants de chaussures à donner les cotes demandées, tient au mode de fabrication des chaussures. Les semelles externes qui comportent les points d’ancrages servent souvent à 3 tailles de chaussures… Les “chaussons” sont implantés à la main sur les semelles, cela implique des tolérances de centrages qui induisent des valeurs légèrement variables d’une paire à l’autre. De même pointure bien sûr… S’ils donnaient une valeur il faudrait qu’ils soient sûrs qu’elle soit constante, on en est loin même si les différences sont de l’ordre de 1 à 3 mm. On peut imaginer que les points de fixations mobiles sont là pour compenser.

  2. Il y a effectivement des ” variations dans les dimensions ” mais entre des variations et ne pas pouvoir donner de dimensions ni de position du premier insert M5 depuis le bout AV de la semelle il y a une marge .J’ai consulté tous les fabricants et seul SIDI a su donner les dimensions , pour tous les autres c’est achetez et regardez… Bont doit ou devrait pouvoir répondre LAKE ( alternatif sport ) c’est la vide …Suplest avec Correia ça a donné droit a 35 minutes de discution houleuse entre l’agent qui ne veut pas répondre à une question posée a tous les fabricants , bref ..Quand on sait que toute la force qui est développée passe par la chaussure et mieux par le pied dans la chaussure c’est effarant de se rendre compte que les fabricants ne sont pas plus sérieux et compétents . Ils ont bien des plans théoriques …mais non meme pas capable de répondre depuis début décembre 2019.Alors effectivement on m’aime pas trop car je pose trop de questions auxquelles ils ne savent pas répondre et je pense qu’ils m’aimeront moins plus tard.
    Ceci ne permet pas pour l’instant de résoudre le soucis de cette sportive et j’en suis navré d’autant que je suis disposé à collaborer avec eux .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :