Quand on parle d’Ekoi, on oublie parfois que la marque est aussi présente chez les professionnels depuis de nombreuses années. Le nouveau site comble ce manque !

Jean-Christophe Rattel, créateur de la marque Ekoi rencontré aux Vélofollies, a voulu Ekoi Racing pour mettre en lumière la qualité de sa production : “On évoque souvent Ekoi pour des raisons de prix, mais depuis des années nous collaborons avec les pros. Philippe Gilbert, Alexander Kristoff, Julian Alaphilippe ont utilisé nos lunettes et sous vêtements pendant des années. Aujourd’hui nous avons divers partenariats avec les Teams pros, Ag2R La Mondiale (casques), Cofidis (casques et lunettes) Lotto-Soudal (Lunettes), Arkea-Samsic (vêtements et lunettes) et le Team Nippo Delko One Provence (vêtements). Ces athlètes ne se “contentent” pas de porter nos produits, ils participent au développement et à la validation. Nous fabriquons aussi en collaboration avec ces équipes, et à leur demande, des matériels qui sont étudiés uniquement pour elles dans un premier temps. Mais qui deviennent disponibles pour le grand public ensuite. Le site http://www.ekoiracing.com est donc une vitrine de notre savoir faire et une possibilité pour le pratiquant d’acquérir ce qui se fait de mieux. “

  • www.ekoirracing.com Ekoi

Une vraie montée en gamme

Lunettes, textiles, casques et chaussures sont donc référencés, mais on ne trouve ici que des produits utilisés par les pros. Pour les vêtements, les lunettes et les casques, il s’agit plus d’un transfert de la gamme “Classic” vers la gamme “Racing”, mais pour les chaussures il en va autrement. Jean-Christophe Rattel considère que les Carbonio Pro sont l’exemple type des produits “Racing” : “Avec les Carbonio Pro, la montée en gamme est plus que sensible. Nous travaillons avec un artisan italien, Luigino Verducci, qui fabrique tout. Elles sont 100% made in Italy. Elles sont thermoformables, la semelle est 100% carbone et très technique. Avec ce produit nous avons choisi d’avoir la performance maximale, sans limite de prix…“.

  • www.ekoirracing.com Ekoi
  • www.ekoirracing.com Ekoi
  • www.ekoirracing.com Ekoi

Les lunettes E-Lens sont également dans le même esprit. Vendues 250 €, elles ont la particularité d’avoir un écran “électronique”. Celui-ci adapte sa filtration des UV en 1/10 de seconde seulement, là où un verre photochromique met de quelques secondes à plusieurs minutes pour adapter sa teinte. On peut passer de l’ombre à la lumière et vice versa sans crainte d’être ébloui ou de ne rien y voir ! Sur les autres lunettes, on a la possibilité de les personnaliser comme les vedettes du peloton ! Du matériel de pro à découvrir sur Ekoi Racing !

Contact : Ekoi Racing