La saison 2020 est lancée sportivement parlant et c’est aussi l’occasion de dévoiler partenariats et nouveautés !

Alors que les premières épreuves se déroulent dans l’hémisphère sud, même si le Grand Prix La Marseillaise n’ouvrira la saison européenne que le 2 février, voici quelques nouvelles concernant les partenaires des équipes Pros : Abus, Koo, Sram et FSA.

Abus avec Saint-Michel Auber 93

  • Casque Abus Airbreaker
  • Casque Abus Airbreaker
  • Casque Abus Airbreaker
  • Casque Abus Game Airbreaker
  • Casque Abus Game Changer
  • Casque Abus Game Changer
  • Casque Abus Game Changer
  • Casque Abus Game Changer

Après Natura4ever l’an passé, Saint Michel-Auber 93 est la seconde équipe Continentale UCI française à adopter les couvre-chefs Abus ! La marque est allemande, la fabrication italienne et les athlètes des teams masculins (pro et junior) et féminin (Elite) utiliseront suivant le profil de la course ou leur envies, les modèles Airbreaker ou Game Changer personnalisés aux couleurs de l’équipe. Une belle collaboration !

Contact : Abus, Saint Michel-Auber 93

FSA et Vision avec Caja Rural

  • Potence FSA SL-K
  • Potence FSA ACR

FSA continue à imposer son système ACR permettant une intégration totale des câbleries dans le cintre, la potence et le cadre ! L’équipe espagnole Caja Rural dote ainsi ses De Rosa TT-03 de contre-la-montre du système FSA ACR et les De Rosa Protos de composants SCR. Un montage qui contribuera à l’esthétique de ces machines qui sont toujours de couleur verte ! En parallèle, Vision fournira les guidons de contre-la-montre et les guidons monobloc à l’équipe Caja Rural.

Contact : FSA, Vision, Caja Rural

Koo continue avec Trek-Segafredo

Vincenzo Niibali Trek-Segafredo
Le Requin de Messine, Vincenzo Nibali arbore ses nouvelles couleurs et porte des lunettes Koo Open Cube. Crédit Koo

Avec une première saison couronnée d’un titre mondial, Koo prolonge son partenariat avec l’équipe Trek-Segafredo. D’autant que l’effectif homme s’est enrichi du Requin de Messine, Vincenzo Nibali, qui reste un adversaire sérieux sur les grands tours. Ritchie Porte est en forme et Mads Pedersen arrive bientôt sur ses terrains de prédilections. Et du côté des femmes, l’équipe s’est encore renforcée avec l’arrivée de Lucinda Brand, d’autant qu’elle conserve dans ses rangs Elisa Longo Borghini, Audrey Cordon-Ragot et Lizzie Deignan. Les athlètes de ces équipes auront à leur disposition, les Koo Open Cube et Orion. Ces deux modèles disposent d’écran ou verres Zeiss, d’une ventilation optimisée et de verres et écrans techniques.

Contact : Koo, Trek-SegaFredo

Sram part fort avec le Santos Tour Down Under

  • Ritchie Porte Trek-Segafredo
  • Ruth Winder Trek-Segafredo

La marque à la grenouille fait coup double en Australie avec les victoires de Ritchie Porte et Ruth Winder au Santos Tour Down Under. Les deux membres de l’équipe Trek-Segafredo qui utilisent des groupes Sram Red eTap AXS ont remporté le classement général de leurs épreuves respectives. Un bon début de saison avant que les épreuves européennes ne débutent !

Contact : Sram, Trek-SegaFredo