Loin des tendances actuelles qui mettent les teintes sombres au premier plan, Ale met du fluo dans ses tenues. Pour le moral et surtout pour la sécurité !

Dès ses débuts en 2013, la marque transalpine avait mis la couleur à l’honneur. En 2020, Ale Ride Fluo est une collection qui place la visibilité et donc la sécurité du cycliste au premier plan. Le fabricant italien joue ainsi la carte de la sécurité en améliorant de façon sensible la visibilité.

Marc Soler en maillot Movistar Team
A l’instar de ses coéquipiers, Marc Soler portera des vêtements Ale. Ce bleu est légèrement fluo… Les tenues d’entraînement le seront plus ! Crédit Ale

La vue c’est la vie !

En dehors de la “tristesse” des vêtements sombres, il y a aussi un problème latent de sécurité : un cycliste sombre ne se voit pas, surtout quand les conditions météos sont moyennes. Les vêtements de la ligne Ale Ride Fluo vont couvrir tous les usages et saisons. Veste de pluie, collant thermique, cuissard et maillot été, tous vont comporter de la couleur vive. Soit en étant intégralement fluo, soit en disposant d’inserts de couleurs vives dans des zones stratégiques.

Cuissard été Ale Ride Fluo
Les cuissards été disposent de bandes fluos sur les cuisses. La visibilité est optimisée avec le pédalage. Crédit Ale

Le but étant de profiter aussi des mouvements du cycliste pour optimiser la visibilité. Cette démarche est aussi présente sur les tenues qu’Ale fournit aux teams professionnels pour 2020, à savoir, World Tour Alé BTC Ljubljana, Movistar Team et Groupama FDJ. Les athlètes disposeront ainsi de textiles fluos en course mais aussi à l’entraînement.

cycliste avec veste Ale Extreme
Avec la Ale Extreme Jacket, le cycliste pourra rouler confortablement de -2°C à 18° C. Crédit Ale

Contact : Ale