C’est à Angers qu’aura lieu le Gravel festival, Nature Is Bike les 27 et 28 juin 2020. Des épreuves et un salon pour découvrir ce qu’il se passe loin du bitume….

Le Gravel est en plein essor et mixe les genres. De la compétition, à la randonnée découverte, il y a de nombreuses façons de pratiquer ! Et Nature IS Bike, le Gravel festival, sera l’occasion de les découvrir en bord de Maine, à Angers, à la plaine Saint-Serge les 27 et 28 juin 2020 !

Un Salon et des spécialités locales !

Le salon durera les deux jours et sera un lieu d’échanges entre curieux, passionnés et pratiquants. Les plus grandes marques y seront à l’instar de Specialized, Mavic et Shimano qui y présenteront les produits adaptés à cette activité. Le village qui servira de camp de base, accueillera les participants durant les 48 h de l’évènement. De jour comme de nuit il sera possible de s’y restaurer, d’y prendre un verre ou de refaire le monde Gravel dans une ambiance festive, voire musicale ! Il y aura bien évidemment des animations autour de la nature et de l’aventure.

Des randonnées et des épreuves !

Un cycliste en Gravel
Il y a aussi le plaisir du pilotage en Gravel. Crédit Chiara Redaschi

Le Gravel Festival comportera un challenge nocturne de 65 km le 27 juin 2020. Le lendemain, il y aura une randonnée familiale où chacun s’élancera à son rythme du village établi sur la plaine Saint-Serge et un ride de 100 km destiné aux pratiquants expérimentés ! Cette dernière “épreuve” permettra de mêler effort sportif, découverte de la région et joies du pilotage. De s’amuser en somme !

Contact :  www.natureisbike.com