Pour être confortable, gagner des watts face au vent, exploiter parfaitement sa force musculaire, la réponse peut être dans les vêtements Bioracer !

Les vêtements Bioracer sont partout à haut niveau, dans les équipes nationales belge et néerlandaise (route, piste, cyclocross) où le logo de la marque belge orne les équipements les plus divers. Mais aussi de façon plus “anonyme” sur le dos de quelques champions qui ont besoin de tenues de contre la montre bien spécifiques et très efficientes. Pour Tokyo 2020, des textiles avec des renforts en Graphène sont également à l’étude et en attente de validation par les diverses fédérations. Mais la marque propose aussi une collection grand public en plus des vêtements personnalisés pour les équipes et clubs !

Devise de Bioracer
Le Mantra de la marque résume sa philosophie : aller toujours plus vite ! Crédit Bioracer

La quête de la performance !

Tony Martin en vêtements Bioracer
Tony Martin a fait partie des clients de Bioracer pour ses combinaisons de chronos. Crédit Bioracer

La volonté de Bioracer est résumée dans sa devise #wemakeyoufaster (nous vous rendons plus rapide). Pour cela, la marque s’appuie sur son bureau d’études, ses athlètes testeurs et son expérience en la matière. Les études réalisées ont en effet démontré qu’en fonction de la vitesse certains tissus étaient plus performants que d’autres… Ce qui signifie que certains grands noms se font réaliser des combinaisons de contre la montre ou de triathlon en fonction des parcours ! L’expertise en matière de “vitesse” de Bioracer n’est plus à démontrer. A tel point d’ailleurs que la marque propose un système de calcul de Cx, de validation de position et d’entrainement sur bioraceraero.com. Il est accessible à tous, à partir de 25 € par mois, et permet de bénéficier d’une soufflerie virtuelle à domicile… Si le chrono est votre obsession, cela peut être intéressant. Mais Bioracer c’est surtout des vêtements !

  • Dispostif Bioracer Aero
  • BioRacer Aero

Des vêtements étudiés

  • Fonds de cuissard Bioracer
  • Test de fonds de cuissard
  • Marquages vêtements Bioracer
  • Fabrication vêtements Bioracer

Le but de Bioracer est de proposer des vêtements techniques, qui assurent confort et protection mais qui permettent de rouler vite par tous les temps ! Pour l’hiver 2019-2020, la marque propose les équipements Spitfire et Vesper. Bioracer utilise le tissu Pixel qui est déperlant et bloque le vent. Le tissu Tempest est produit sur place et se révèle imperméable à l’eau et au vent. Et comme il ne s’agit pas d’un traitement, les lavages successifs n’en viennent pas à bout ! La marque joue également la carte du soutien musculaire et jouant sur la compression de certaines zones des cuisses.

  • Vêtements Bioracer
  • vêtements Bioracer
  • Collant Bioracer

Pour la pluie…

Et quand il pleuvra vraiment, il y a la veste de pluie Kaaiman ! Celle-ci a été étudiée pour être près du corps, aérodynamique, étanche, respirante, les coutures sont soudées par ultrason. Elle existe en noir, mais aussi en jaune et orange fluo. Comptez dépenser dans les 190 € pour l’acquérir… Mais vous serez au sec !

Vêtement Bioracer pour la pluie, veste Kaaiman
La veste Kaaiman est un produit pensé pour aller vite sous la pluie ! Crédit Bioracer

Contact : Bioracer