Le triathlète français, Vincent Luis à remporté le titre mondial ITU 2019. A cette occasion, Specialized a réalisé pour lui un S-Works Venge personnalisé. Une belle bête…

L’année 2019 est une excellente saison pour Vincent Luis. Il est donc Champion du Monde ITU 2019, mais il est en plus sélectionné pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. De quoi mettre en lumière le S-Works Venge que Specialized lui a concocté !

Un S-Works Venge d’exception !

S-Works Venge de Vincent Luis
Cette machine irisée est superbe. Tant esthétiquement que techniquement. Crédit Benjamin Carreric

A la base il y a un cadre : le S-Works Venge. Un cadre aérodynamique pensé pour rouler vite sur tous les terrains même les plus vallonés. Celui de Vincent Luis est identique techniquement à ceux de Julian Alaphilippe et de Peter Sagan. Mais au niveau de la couleur, on s’est lâché du côté de Morgan Hill siège de Specialized ! Les graphismes de ce cadre ont été conçus en Californie. Tom Briggs, interrogé à propos du design, a déclaré : « Il a été conçu pour capturer ce moment de transition où l’athlète quitte l’eau et entame le parcours vélo. Pour ce faire, j’ai tenté de figer les reflets de la surface de l’eau sur le cadre. Les reflets de l’eau projettent une lueur d’arc-en-ciel. »

Peinture du S-Works Venge de Vincent Luis
La décoration irisée reprend un effet goutte d’eau. Crédit Benjamin Carreric

Des équipements au top aussi !

  • Composants Sram Red eTap AXS
  • Transmission di vélo de Vincent Luis
  • Composants Sram Red eTap AXS
  • Roue Roval avec pneu S-Works Turbo

Le S-Works Venge de Vincent Luis utilise les composants Sram eTap AXS Disc, associés à un un capteur de puissance Quarq. Le montage est en monoplateau. Du côté des roues, on retrouve des Roval CLX 64 assez polyvalentes et très aréodynamiques. Elles sont associées aux Tubeless Specialized S-Works RapidAir qui se montrent très performants en matière de résistance au roulement. La selle et le guidon sont bien évidemment issus du catalogue Specialized… La première est une S-Works Power, le second un Venge bien entendu ! Vincent s’entraînera sur ce nouveau vélo avec pour objectif d’accroître son palmarès ITU en 2020 et pourquoi pas décrocher l’or Olympique à Tokyo.

S-Works Venge de Vincent Luis
Le S-Works Venge est parfaitement profilé quand on le voit de face ! Crédit Benjamin Carreric

Contact : Specialized