Nul besoin de dépenser des sommes astronomiques pour disposer d’un GPS fournissant l’essentiel. Le Bryton Rider 420 est là pour vous accompagner !

Le compteur GPS Bryton Rider 420
La boîte contient l’essentiel. Le compteur, son support, quelques liens en caoutchouc, un support cintre-potence, un câble anti-perte et un câble de recharge USB.

Vendu moins de 130 € dans sa version de base, le GPS Bryton Rider 420 se pose comme une belle entrée en matière. Dans la boîte on retrouve, le GPS, son support de potence ou de cintre, des liens en caoutchouc et une bride anti-perte. Il y a aussi un câble USB pour la recharge, les deux modes d’emploi et cela se s’arrête là. Maintenant si vous avez envie de placer le compteur en avant de la potence, son empreinte de fixation est identique à celles des autres Bryton. Il sera donc facile de se procurer ce support supplémentaire.

Un GPS assez complet

Compteur Bryton Rider 420
L’écran fait 2,3 pouces de diagonale. Il est non tactile, mais parfaitement lisible ! Crédit Bryton

L’écran est de 2,3 pouces ce qui lui donne une belle lisibilité. Il est non tactile. Le Bryton Rider 420 offre jusqu’à 5 pages de données qui se succèdent. Ces pages peuvent afficher de 3 à 8 informations différentes. Le GPS est compatible avec tous les émetteurs ANT+ et Bluetooth Smart LE. Là encore on pourra recycler ses anciens capteurs cardiaque, de vitesse/cadence et de puissance. Il se connecte également au smartphone pour indiquer l’arrivée d’appel, de message ou de mail. Il se localise avec les systèmes GPS, Glonass, BDS, Galileo, QZSS. Bref aux 4 coins du monde ou en cas de panne d’un des systèmes, vous êtes parés !

Compteur Bryton Rider 420
Le Rider 420 se connecte aux smartphones et aux différents capteurs ANT+ et Bluetooth du marché. Crédit Bryton

Il permet également la navigation

Comme tout bon GPS qui se respecte, il propose également une fonction guidage. On programme sur le téléphone ou l’ordinateur la “route” qu’on veut suivre et on la charge sur le compteur. On aura donc une trace à suivre. Mais si on n’a pas de smartphone avec soi, il sera impossible de changer d’itinéraire. Mais c’est déjà bien à ce tarif… D’autant que le Bryton promet une autonomie de 35 heures. Que nous allons vérifier d’ici quelques temps sur le terrain, avec un test approfondi !

Compteur Bryton Rider 420
Les écrans peuvent intégrer de 3 à 8 informations différentes. Crédit Bryton

Contact : Bryton Sport, Tecnoglobe