Publicités

La selle est un produit compliqué, il doit être technique, confortable, design et abordable ! Pas évident, sauf pour Selle Repente !

Selle Repente est une marque jeune puisque née en 2016, mais comme le dit l’adage, aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ! Faisant la synthèse des forces et faiblesses des productions actuelles, la gamme Repente propose des produits aboutis, techniques, made in Italy et surtout à des prix raisonnables. Pour cette catégorie de produit bien entendu, car on commence quand même à 129 €…

Matériaux Premiums et nouvelles technologies

Coque et rail des selles Repente
La coque et le rail carbone ne font qu’un sur les selles Repente. On remarque que la forme du rail évolue sur sa longueur pour apporter de la souplesse ou de la rigidité. Crédit Repente

Première chose qui surprend c’est que toute la gamme utilise des rails carbone en guise de châssis, y compris les entrées de gammes, Prime 2.0 et Spyd 2.0 qui coûtent ainsi 129 € pour des poids de 165 et 175 g… Habituellement on est au double sur ce type de produit… Repente joue sur les sections du rail. Ceci permet d’obtenir un bon équilibre en rigidité et confort. Autre particularité, on retrouve sur 80 % de la collection, le système RLS (Repente Locking System) qui permet de remplacer la “couverture” de sa selle. Les modèles sont toujours ultra-légers et on dispose de cette option qui permet de changer de couleur ou de “réparer” une assise endommagée. Ceci est rendu possible, car il y a une “coque” qui est toujours solidaire des rails.

Repente Système RLS
Le système RLS est simple, 3 points, 3 circlips. C’est grâce à eux que le rembourrage tient sur la selle. Crédit Repente

La couverture vient ensuite se clipser dans la dite coque via 3 points d’ancrage. Sur les modèles les plus hauts de gamme (Carbon Series) la coque est tout carbone et est obtenue en autoclave. Sur le milieu de gamme (Carbon-Tepex) on dispose d’une coque où le carbone est mélangé à du thermoplastique. Enfin sur les premiers prix (LCF Series), la coque est en thermoplastique renforcé de fibres longues de carbone. Et malgré leur poids contenu, toutes ces selles sont sans limite de poids utilisateur ! La marque garantit ses produits 4 ans.

Dessous de la selle repente Prime 2.0
L’entrée de gamme de la marque la Prime 2.0 est déjà comme cela… qui dit mieux ? Crédit Repente

Une collection complète

Selle Repente Prime Blanche
Il ya de selles à coques ajourées chez Repente, elles sont aussi compatibles RLS. Crédit Repente

Il y a des selles Repente pour toutes les disciplines. Pour le Fixie, il y a les Revo Collection, pour le triathlon et le contre la montre la Magnet, et pour la route, le Gravel et le VTT : 8 modèles communs ! Difficile de faire mieux. Pour choisir l’assise c’est en revanche un peu plus compliqué. Les formes semblent “toutes plates” et il n’y a pas vraiment d’écarts de largeur. Toutes les selles sauf la Latus CL et la Magnet font en effet 275 mm x 132 mm…

Carbon Series

On est ici sur du tout carbone, et toutes les selles sauf la Latus CL et la Magnet (Triathlon) sont compatibles RLS.

  • Selle Repente Aleena 4.0
  • Selle Repente Comptus 4.0
  • Selle Repente Kuma
  • Selle Repente Latus CL
  • Selle Repente Magnet

Carbon Tepex Series

La coque adopte un mélange de carbone et de thermoplastique et tous les modèles sont munis du RLS.

  • Selle Repente Prime
  • Selle Repente Spyd

LCF Series

Sur cette série, le thermoplastique est enrichi de fibres de carbone longue. Les deux modèles sont bien évidemment munis du RLS .

  • Repente Prime 2.0
  • selle Repente Spyd 2.0

Contact : Repente, Alternativ Sport

Publicités