La nouvelle gamme Michelin Power qui arrive ne conserve rien de sa devancière. Sauf le nom ! Plus simple, plus claire, plus performante, elle n’en est que plus efficace !

Le Michelin Power Road va être la colonne vertébrale de cette nouvelle gamme. Ce pneumatique se destine à la compétition tout temps. Sa carcasse et sa gomme à la silice ont été conçues pour optimiser adhérence et résistance au roulement. Ce qui fait que cette enveloppe conviendra à 80 % des utilisateurs pointus qui recherchent un pneu de compétition.

Le tubeless Michelin Power enfin !

Michelin Power Road
Led Power Road est le pneu à tout faire de la gamme. Mais il semble très bon partout ! Crédit Michelin

Mais la grosse nouveauté c’est qu’en plus de la version à chambre à air, Michelin propose une version Tubeless Ready du Power Road. Les deux versions se partagent la même gomme à base de silice, X-Race Compound, et la chape comporte des épaules lamellisées. La carcasse est, dans les deux versions en Nylon 120 TPI, la différence porte sur le nombre de plis. Trois pour la version “chambre”, quatre pour le tubeless. La version “chambre” comporte également un renfort anti-crevaison Aramid Protek +. La version tubeless dispose d’un pli supplémentaire et du traitement d’étanchéité Air Proof. Le Power Road à chambre est disponible en 700X23, 25 et 28 mm et dans les couleurs noir, bleu et rouge. Le Power Road Tubeless ne sera disponible qu’en mars 2020, il existera en noir et en 700×23, 25 et 28 mm.

Michelin Power road TLR
Le Power Road Tubeless est le premier tubeless Michelin pour la route ! Crédit Michelin

Le boyau toujours…

Le Michelin Power Compétition Tubular a été développé avec l’équipe Cofidis depuis deux saisons. Il dispose d’une carcasse en coton à 2 plis et 160 TPI. Sa chambre à air est en latex. Sa gomme (Race Compound) diffère légèrement de celle des Power Road, mais elle procure une très basse résistance au roulement couplée à la chambre latex. La chape dispose également d’un design spécifique sur ces épaules pour optimiser l’adhérence par temps de pluie. Il y a également un renfort anti crevaison constitué par un tissu “croisé” Hi-density Protek. Le boyau est disponible dans les sections suivantes 23, 25 et 28 mm en noir uniquement.

Boyau Michelin Power Compétition
Le boyau Michelin Power Compétition est en coton. Crédit Michelin

Sans compromis pour lutter contre le temps !

Pneu Michelin Power Time Trial
Pour une utilisation extrême où le moindre watt est capital, il y a le Power Time Trial. Crédit Michelin

Avec le Michelin Power Time Trial se veut le pneumatique des records. Il dispose d’un mélange de gomme Race-2 Compound qui fait la part belle à la résistance au roulement. L’usage d’une carcasse Nylon en 180 TPI sur 3 plis permet d’obtenir un pneu léger et réactif. Il se destinera aux contre la montre et au triathlon. Il sera également exploitable sur des courses avec beau revêtement, car il est dépourvu de renfort anti-crevaison et sa gomme est plutôt orientée temps sec. Il sera disponible à partir de janvier 2020 en 23 et 25 mm et une seule couleur le noir.

Pour la pluie et l’hiver, le Power All Season

Cycliste roulant sous la pluie.
La pluie c’est un problème d’adhérence mais aussi de résistance à la crevaison. Crédit Michelin

Avec le Power All Season, Michelin vise l’entraînement et les conditions d’utilisations humides et extrêmes. Le mélange de gomme Grip Compound est étudié pour fonctionner avec des basses températures au sol et procure dès lors une excellente adhérence sur sol humide et froid. Les dessins de la chape, Hi -Grip Design, augmentent la surface au sol en se déformant et accentue cette capacité. Les flancs de la chape sont ainsi largement laméllisés. La carcasse en Nylon 60 TPI, 3 plis est associée à un renfort anti-crevaison en aramide, l’Aramid Protek+ qui va quasiment de bord à bord. Un pneu qui devait permettre d’arriver à bon port malgré les conditions ! Il est disponible en 23, 25 et 28 mm et uniquement en noir.

Pneu Michelin Power All Season
Avec le Power All Season on peut affronter les pires conditions de route. Crédit Michelin

En dehors de la route aussi, il y du Power !

Route, chemin, tout terrain, le pneu Gravel doit tout affronter. Crédit Michelin

Le Michelin Power Gravel dispose d’une carcasse Nylon à 3 plis en 120 TPI et elle est Tubeless Ready ! Le mélange de gomme, X-Miles Compound offre une longévité accrue à cette enveloppe. La chape comporte des petits crampons qui améliorent l’adhérence en tout terrain et limitent l’effet d’engrenage sur le bitume. Il y a un renfort anti-crevaison de tringle à tringle qui couvre toute la surface de l’enveloppe. Il est disponible en 33, 35 et 40 mm en noir uniquement.

Pneu gravel Michelin Power Gravel
Le Michelin Power Gravel est Tubeless Ready. Crédit Michelin

En cyclocross ? Deux versions de Michelin Power !

Les Michelin Power Cyclo Cross existent avec des chapes pour terrain sec, Jet, et boueux, Mud. Les mélanges de gommes sont toujours verts. Le Jet dispose de l’expérience du Cross Country et d’un cramponnage léger. Pour le Mud, les sculptures ont été étudiées pour offrir une accroche optimale. Mais ce n’est pas tout, car ces deux versions existent en boyaux et en Tubeless Ready. Dans cette dernière version, elle dispose d’une protection tissée qui va d’une tringle à l’autre, Bead 2 Bead Protek. Les deux types de pneumatiques seront disponibles en 33 mm de section. les boyaux auront des flancs beiges.

Contact : Michelin