Wilier lance une nouvelle collection : Unico. Le principe est simple, un artiste décore à sa façon un vélo. Et c’est Yama 11, pointure du Street Art, qui inaugure le concept avec le Wilier Turbine d’Andreas Dreitz en vue championnat du monde d’Ironman à Kona.

Wilier Turbine d'Andreas Dreitz peint par Yama 11
C’est sur cette machine teinte par Yama 11 qu’Andreas Dreitz s’alignera à Hawaii le 12 octobre 2019. Crédit Wilier

C’est l’artiste italien Yama 11 qui a eu la lourde tâche de choisir et de réaliser la cosmétique du Wilier Turbine qui épaulera Andreas Dreitz lors des championnats du monde d’Ironman le samedi 12 octobre 2019… Ainsi est né le Yama X Turbine. Yama 11 est un spécialiste du graffiti artistique, longtemps inspiré des graffitis américains il a su y incorporer la culture italienne. Cela se ressent dans ses oeuvres qui sont résolument tournées vers le futur. Ce qui ne pouvait que convenir à Wilier pour “habiller” son Turbine !

Yama 11 en train d'appliquer des pochoirs
Yama 11 a travaillé à l’aérographe et au pochoir pour décorer le Wilier Turbine d’Andreas Dreitz. Crédit Wilier
Graffiti de Yama 11 sur un mur
Les activités habituelles de Yama 11 sont plus de cet ordre. Des graffitis qu’on ne voudrait pas retirer de ses murs… Crédit Wilier

Taillée pour la vitesse

Serrage de la tige de selle
Même si cette machine est une oeuvre d’art, elle conserve ses marquages commerciaux. Crédit Wilier

Cette machine taillée pour la vitesse n’en est que plus belle. Uniquement disponible à disque, elle est prévue à la fois pour les triathlons et les courses contre la montre UCI. Pour cette dernière utilisation, il faudra lui enlever tous les containers d’hydratation qui participent à son aérodynamique. Tout est intégré sur ce vélo. On notera que le Turbine dispose d’un cintre facilement repliable qui facilite son transport et son stockage sans toucher aux réglages. Le positionnement de l’extension de cintre permet également de coller aux désirs de son utilisateur. Les tarifs commencent à 7 800 € et vont jusqu’à 11 000 €. Sans la personnalisation de Yama 11, il n’y aura qu’un Yama X Turbine…

Détail de la peinture,yure Yama 11
Les débords de l’aérographe font partie du décor et apportent un subtil dégradé à l’ensemble. Crédit Wilier

Contact : Wilier, Yama 11