Cette édition des mondiaux 2019 dans le Yorkshire a été marquée par les intempéries mais aussi par la présence de Pirelli sur les podiums avec notamment le sacre d’Annemieke Van Vleuten.

Les boyaux Pirelli P-Zero Velo ont gagné 5 médailles sur cette édition des championnats du monde. Ils ont fait la preuve de leur qualité sur le sec, un peu, et sur le mouillé, beaucoup. Honneur aux dames donc qui apportent les titres les plus médiatiques. Annemieke Van Vleuten remporte la médaille d’or sur route, tandis que sa coéquipière Amanda Spratt prend la troisième place.

Podium des championnats du monde sur route Dames 2019
Avec Annemiek Van Vleuten en or et Amanda Spratt en bronze Pirelli a presque fait carton plein chez les dames. Crédit Kramon

Et chez les hommes….

Matteo Trentin en course sur le Championnat du monde
Matteo Trentin a pu apprécier la tenue de route des boyaux Pirelli P-Zero Velo. Crédit Kramon

Chez les Elite, Matteo Trentin qui était devenu au fil des kilomètres l’homme à battre a pourtant trouvé meilleur que lui et se retrouve sur la seconde marche du podium Elite. Une belle médaille d’argent qui témoigne de la qualité de l’ancien champion d’Europe. On notera que Van Vleuten, Spratt et Trentin sont dans l’équipe Scott-Mitchelton. Enfin, ceux qui ont inauguré le palmarès de Pirelli sur ces mondiaux sont les deux coureurs américains du team Hagens Berman Axeon, Mikkel Bjerg et Ian Garrison qui ont respectivement pris la première et la seconde place du championnat du monde contre la montre homme des espoirs.

Matteo Trentionpodium championnat du monde élite 2019
Il n’a pas manqué grand chose à Matteo Trentin pour être paré d’arc en Ciel en 2019, mais il est en argent. Crédit Kramon

Fiche technique Pirelli P-Zero Velo Tub

Boyau Pirelli P-Zero Velo
C’est avec ce boyau que 5 médailles ont été récoltées aux championnats du monde de cycliste sur route 2019. Crédit Pirelli.
  • Chape : gomme Yellow Soft
  • Carcasse : coton Corespun 320 TPI renforcé d’aramide
  • Chambre à air : latex
  • section : 25 mm et 28 mm
  • Poids : 300 g et 320 g
  • Prix : 90 €

Contact : Pirelli, RVF