Actualités Périphériques

fi’zi:k lance une selle sur mesures : l’Antares Versus 00 Adaptative

Nid d'abeille Carbon de la selle fi'zi:k Adaptative

Choisir ou conseiller une selle peut être une expérience délicate, fi’zi:k apporte sa réponse avec son Antares Versus Evo 00 Adaptative . Une selle calculée pour chaque cycliste…

selle f'zi:k Antares Versus 00 Adaptative
C’est la selle course par excellence de la gamme fi’zi:k qui a été choisie pour tester ce procédé. L’Antares Versus Evo 00 permet de bien répartir les masses. Crédit fi’zi:k

Trop dur, trop souple on en entend sur le rembourrage de la selle et sur l’assise qui en découle. Généralement on choisit la selle qui convient le plus et on s’y fait par la suite… ou pas ! En développant le concept Antares Versus 00 Adaptative, fi’zi:k va changer ça, le but étant de réaliser une selle sur mesures. Pour cela le rembourrage sera créé par impression 3D en fonction des données biométrique de l’utilisateur. Il s’agira de la technologie Digital Light Synthesis développée par Carbon et qui va constituer un rembourrage en nid d’abeilles dont la forme et la densité seront adaptées au corps du cycliste et à ses attentes. La selle est déjà présente sur le magasin en ligne de fi’zi:k, mais sans prix (ce sera du très haut de gamme de toute façon) et sans détails sur la commande. On sait simplement que la forme choisie est l’Antares Versus Evo 00, qu’elle sera disponible en deux largeurs et que la coque sera tout carbone comme le châssis. Il va falloir patienter quelques temps, même si les coureurs d’Ineos et Movistar l’ont déjà employée.

Les dimensions

  1. REGULAR
    • Dimensions : 275 x 139 mm
    • Poids : nc
    • Hauteur à 75 mm de large : 49 mm
    • Longueur du nez à 75 mm de large : 151 mm
  2. LARGE
    • Dimensions : 275 x 146 mm
    • Poids : nc
    • Hauteur à 75 mm de large: 49 mm
    • Longueur du nez à 75 mm de large : 151 mm
selle fi'zi:k Antares Versus Evo 00 Adaptative vue du dessous
La coque et le châssis sont en carbone pour limiter le poids et optimiser la rigidité. Crédit fi’zi:k

Contact : fizik.com, A4selection

Publicités
Publicités

2 comments on “fi’zi:k lance une selle sur mesures : l’Antares Versus 00 Adaptative

  1. Selle sur mesure : j’ai quelques doutes car il faudra que le cycliste soit sur la selle pour la modeler à son bassin mais ensuite il faudra aussi qu’il occupe vraiment la position qu’il aura sur son vélo ..L’idée est généreuse et va mettre tous les constructeurs en éveil.. Cependant il faut se souvenir de selles comme l’UNICANITOR de CINELLI de 1972 copîée par Fizik sous le nom de VOLTA et la TURBOMATIC qui ont enchanté des millions de cyclistes …depuis on a eu du mal a faire mieux ..Alors réfléchissons …

    • Et oui Vincent, le choix de la selle est un vaste débat. La fi’zi:k Antares Versus 00 Adaptative est présente sur le site sans que ne soit expliqué en quoi consisteront les mesures nécessaires à sa fabrication, ni comment et par qui elles seront réalisées. Ce modèle ne sera peut-être commandable que via certains points de vente avec un gabarit réglable pour simuler le vélo. Aucune idée pour le moment sur la question. Dès que j’ai plus d’informations sur la façon de faire, je complèterai.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :