La mauvaise saison approche et on commence à regarder les home-trainers. Et sur ce plan, le Wahoo Kickr Bike va en surprendre plus d’un ! Car ce vélo d’intérieur connecté, réglable, amène l’entrainement Indoor dans une autre dimension !

Wahoo fait les choses en grand avec le Kickr Bike. En effet, cette machine d’entrainement est équipée de vérins pour reproduire la pente de la route (20 % en montée et 15% en descente) de façon précise. Mais qui dit vélo, dit aussi ergonomie et c’est là que la différence s’opère avec la concurrence. En effet, le pédalier permet de positionner ses pédales de telles façons que 5 tailles de manivelles sont disponibles sans rien démonter d’autre que les pédales. Les points d’appuis peuvent être réglés suivant les cotes relevées sur le vélo “d’extérieur”, via une photo, ou les cotes calculées par des professionnels comme Retül et Guru. Les données seront à intégrer à l’application Wahoo dédiée qui donnera les cotes de réglage du KickR Bike. Application qui servira aussi de guide de montage. La marque promet un temps d’assemblage de 10 minutes. L’utilisateur aura également la possibilité de changer la selle et le cintre si besoin.

Wahoo Kickr Bike
On remarque sur le pédalier les 5 perçages qui permettent d’avoir la taille de manivelles adaptée à sa position. Crédit Wahoo

Personnalisé jusqu’au bout des doigts !

Les points d’appuis c’est la base, mais comment fait-on pour le reste ? À savoir les changements de vitesses et les développements ? Très important aussi…. Eh bien, l’utilisateur va sélectionner son type de transmission entre Campagnolo, Shimano ou Sram et avoir le choix entre 7 combinaisons de développements. Le cycliste d’intérieur retrouvera ses commandes et sensations habituelles, d’autant que les freins restent actifs pour gérer sa vitesse sur les parcours virtuels et que l’algorithme qui commande les changement de vitesses reproduit les effets mécaniques de cette opération. Le guidon comporte aussi des boutons permettant de gérer la résistance de pédalage ou la pente si on utilise le Kickr Bike sans être connecté à Zwift, The Sufferfest ou autres. La puissance maximale supportée est de 2 200 watts, là encore on a de quoi voir venir. La disponibilité est annoncée pour janvier 2020. On attend encore le prix de cette machine qui ne devrait pas être donnée, mais elle est complète…

Kickr Bike en descente
Les vérins permettent de simuler des descentes jusqu’à 17%. Avec des cyclistes allant jusqu’à 110 kilos. Crédit Wahoo

Contact: Wahoo, ESM