Visible sur la Vuelta, la version disque du groupe FSA K-Force WE est désormais officiellement annoncée. Et nous avons quelques informations intéressantes !

Par rapport à la version patin déjà commercialisée, le FSA K-Force We Disc ne comporte donc que de nouveaux leviers et les étriers et rotors de frein à disque. Il partage ainsi les dérailleurs, chaîne, pédalier et cassette du groupe K-Force WE. Ces deux versions sont utilisées actuellement par l’équipe BH Burgos Team. Les leviers de la version à disque sont assez proches en termes d’ergonomie de la version patin. En effet, le maître cylindre est assez compact et permet de minimiser la taille de la cocotte. Le point de purge est situé en haut pour plus de facilité de maintenance. Les leviers K-Force We Disc sont associés à des étriers Flatmount.

Étriers FSA K-Force WE
Les étriers FSA K-Force WE sont de type Flatmount. Crédit FSA

L’ensemble levier-étrier pèse alors 456 g. Les durites sont équipées d’un système Quick Connect qui permet de les déconnecter sans avoir à refaire de purge. Les rotors ont été étudiés de façon à être les plus aérodynamiques et les plus sûrs possibles et sont disponibles en 140 et 160 mm. La piste de freinage est en acier inoxydable et le poids varient de 100 g (140 mm) à 120 g (160 mm). De façon originale et pour optimiser l’aérodynamique, FSA propose de monter un 140 mm devant et un 160 mm derrière… Le groupe complet, leviers, étriers, rotors, dérailleurs, batterie, pédalier, cassette et chaîne, coûte 3 270 €.

-Rotor FSA K-Force WE
Les rotor existent en 140 est 160 mm, ils ont des bords arrondis. Crédit FSA

Contact : FSA, ESM