Partenaire indissociable du cycliste, la cartouche de CO2 est généralement associée à un “percuteur” qui la fait se vider en une fois. Zefal propose avec le EZ Big Shot un moyen de contrôler le flux de gaz.

L’EZ Big Shot est disponible en deux coloris, bronze et noir. Il dispose d’une tête universelle qui convient aussi bien aux valves Presta que Schrader. Cette tête montée sur ressort verrouille le flux de gaz quand la cartouche est vissée et percutée. Une fois l’EZ Big Shot placé sur la valve il suffit de pousser sur la cartouche et le reste de la tête (partie argentée) pour que le gonflage commence. L’étanchéité sera garantie quelques heures et permettra de regonfler ou de réparer une seconde fois si on est à basse pression. L’EZ Big Shot est compatible avec toutes les cartouches de gaz, 12 g, 16 g et 25 g. Cela lui permet de gonfler tous les pneumatiques, il y a un tableau sur le site qui donne les compatibilités cartouches/sections de pneu. L’EZ Big Shot coûte 16 € et est livré avec une fourrure pour les cartouches de 16 g et une cartouche 16 g.

La partie noire s’insère autour de la valve et il faut alors pousser sur la partie argentée pour libérer le gaz. Crédit Zefal

Contact : Zefal