Actualités Périphériques

Selle Italia Boost Kit Carbonio Superflow, un poids plume performant !

Selle Italia SLR Boost Superflow Kit Carbonio en action

Dans la lignée des selles courtes, il y a la gamme Boost chez Italia. Basée sur la SLR, cette famille permet de soulager l’appui périnéal tout en offrant une surface d’appui parfaite pour développer sa puissance.

On est ici dans le très haut de gamme, l’Italia Boost Kit Carbonio Superflow, reprend toutes les technologies haut de gamme de la marque. Superflow car elle dispose d’une coque largement évidée pour limiter les contraintes de l’appui. Kit Carbonio, on retrouve de la fibre partout ! On dispose d’un rail en CarbonKeramic Ø7×9 mm, une coque en carbone et un revêtement en FibraTek. La Boost Kit Carbonia Superflow est disponible en deux largeurs – concept ID Match130 x 248 mm / 145 x 248 mm.Et cela se ressent sur la balance. La S pèse 22 g, la L 129 g. Vendue près de 300 € cette selle conviendra aussi bien aux compétiteurs qu’aux cyclosportifs toniques qui avalent les kilomètres rapidement.

Contact : Selle Italia, Tribe

Publicités
Publicités

1 comment on “Selle Italia Boost Kit Carbonio Superflow, un poids plume performant !

  1. Proposer des selles ” évidées ” me parait être une idée mais n’est pas à mon avis LA solution .
    En effet le poids du cycliste reposera sur moins de surface et donc la pression au cm² sur les zones en contact va augmenter . Lorsqu’il s’agit de coureurs pro de 180cm pour – de 60 kg cela passe mais pour des cyclos de 80 kg cela passera moins.
    D’autre part il y a beaucoup trop de réglages qui ne sont pas bons pour les selles et très peu de selle inadaptées au cycliste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :