Le nouveau venu de la gamme BH, le G8 Disc, a fait ses premières armes sur le Tour de France 2019 avec l’équipe Arkea-Samsic, et notamment Warren Barguil et André Greipel sur certaines étapes. Une machine Aéro plus polyvalente qu’il n’y parait.

Le BH G8 Disc, comme nombre de ses concurrents aérodynamiques, a eu la lourde tâche de faire cohabiter faible Cx et poids contenu. Pour ce qui est de la pénétration dans l’air tout a été intégré au cadre. Pas un câble ou une durite qui ne dépasse ! Les diverses commandes cheminent dans le cintre puis la potence avant d’entrer dans le cadre. Les étriers de freins, prévus pour des disques de 140 mm sont également bien intégrés à la structure. L’arrière du vélo a également été retravaillé en conséquence de façon à combiner arrière court, aérodynamique – là encore – et tenue de route. Le tout bien sûr en conservant la géométrie éprouvée de la marque.

  • BH G8, profil
  • BH G8 Guidon
  • BH G8 avant
  • BH G8 Tige de selle
  • BH G8 Frein arrière

Aérodynamique, mais aussi léger et performant !

Pour optimiser formes, poids et profil, BH a utilisé le mode de fabrication HCIM-Hollow Core Internal Molding. La marque espagnole a l’habitude de ce procédé qui permet de mettre la matière utile là où il faut, de gérer les épaisseurs de façon précise, et surtout de s’assurer que la compression sera idéale. La rigidité est également au rendez-vous, car BH a voulu développer un vélo polyvalent qui ne serve pas qu’à rouler vite sur le plat. Fort de cela, le BH G8 Disc dispose d’un cadre seul pesant 920 g avec une tige de selle intégrée, en plus des câbleries et durites bien entendu ! On retrouve des axes Thru-Axle de 12, l’ensemble cadre-fourche permet le passage de pneumatiques de 28 mm et si on choisit les montages en Di2, la batterie est intégrée dans la tige de selle ! Cette dernière est bloquée avec une double pince qui garantit fiabilité et tenue dans le temps.

  • BH G8 600
  • BH G8 haut de gamme

Contact : BH Bikes