Une bonne chaussure est une chaussure adaptée au cycliste et à sa pratique. La rigidité requise pour le haut niveau peut se montrer difficile à supporter par un cyclosportif sur la durée de ses sorties. Alors fi’zi:k propose sa Tempo Overcurve R4…

D’accord le prix de vente des fi’zi:k Tempo Overcurve R4 reste élevé avec 200 € pour les versions noire, blanche ou noire et blanche, et 215 € pour les versions Bronze Iridescent et Verte Iridescent.

Chaussures fi'zi:k Tempo Overcurve R4
Le coloris Bronze Iridescent sort de l’ordinaire non ? Crédit fi’zi:k

Disponibles du 36 au 48 et en demi-pointure du 37 au 47, ces chaussures utilisent une semelle en carbone injecté suffisamment rigide pour transmettre l’effort, suffisamment souple pour offrir un confort notable. Car les Tempo visent les participants des Gran Fondo, les cyclosportifs en somme.

  • Chaussures fi'zi:k Tempo Overcurve R4
  • Chaussures fi'zi:k Tempo Overcurve R4

Le perçage des cales est un peu décalé vers l’arrière de façon à diminuer les contraintes sur les genoux en permettant un engagement du pied plus important. La ventilation est assurée par deux prises d’air, et un extracteur. La tige est en polyuréthane associé à un tissu mesh qui apportent là encore une bonne ventilation du pied tout en assurant une excellente tenue de ce dernier. La forme de la tige est asymétrique et englobe parfaitement le pied et le talon, tout en dégageant la cheville. Le serrage est assuré par un système Boa IP1-B sur trois niveaux de traction. Les Tempo Overcurve R4 pèsent 460 g la paire en taille 42.

Chaussure fi'zi:k Tempo Overcurve R4
La tenue est assurée par la bande de polyuréthane qui englobe le pied en le ceinturant parfaitement. Le tissu mesh assure sa part de travail et contribue à la ventilation. Crédit fi’zi:k

Contact : fizik.com, A4selection