Actualités

Tour des Dames 2022, une épreuve écoresponsable en Ile de France

Du 18 au 21 mai 2022 se déroulera le premier Tour des Dames en Ile de France. Une épreuve par étapes féminine qui se veut originale sur bien des plans.

Si les parcours de ce Tour des Dames 2022, sont encore en cours d’homologation, on peut déjà dire qu’ils serpenteront dans tous les départements franciliens ou presque. Cette épreuve bénéficie du soutien de l’UCI, de la Fédération Française de Cyclisme, de la Région Île-de-France, de l’Association Française des Coureurs Cyclistes et du parrainage de Marc Madiot. Mais non content de proposer une nouvelle épreuve pour les féminines, les organisateurs s’inscrivent dans une démarche solidaire et écoresponsable.

Une course solidaire et écoresponsable

Afin de coller à son époque le Tour des Dames proposera des animations, stands, démonstrations et initiation au vélo comme moyen de transport, à chaque départ d’étape. L’opération Le Tour des Dames de Cœur permettra au public de savoir comment rouler à vélo, entretenir sa machine, respecter le code de la route et l’environnement. Sur ce plan la course mettra tout en œuvre pour être la bonne élève. En effet, l’ensemble des supports de communication se devra d’apporter la preuve de son éco-responsabilité. L’approvisionnement alimentaire devra provenir exclusivement des productions de proximité Île-de-France avec une traçabilité visible. Enfin du départ à l’arrivée tout sera organisé pour permettre un impact zéro sur la biodiversité et un bilan zéro déchet sur les zones aménagées.

Contact : le Tour des Dames

Publicités
Publicités

0 comments on “Tour des Dames 2022, une épreuve écoresponsable en Ile de France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :