Actualités pneus

Tubolito S-Gravel, des chambres à air légères !

2021 Tubolito chambres à air S-Gravel

Malgré l’arrivée du tubeless, il y a des “nouveautés” en matière de chambre à air. Certes cela fait 3 ans que Tubiloto en produit, mais avec les S-Gravel, la marque frappe fort !

La chambre à air Tubolito S-Gravel est idéale pour équiper un vélo qu’on veut alléger, elle ne pèse que 35 g, et sa finesse la rend aussi très intéressante en matière de résistance au roulement. On atteint sur ce plan les résultats des chambres à air latex de qualité équivalente avec une résistance à la crevaison égale à celle des chambres Butyl. Cette finesse la rend également aussi très utile pour assurer le dépannage d’un tubeless irréparable… Mais corollaire de cela, elles ne supportent pas l’échauffement, le composé élastomère-thermoplastique qui les constitue pouvant être alors endommagé par les montées en température. Les chambres à air Tubolito S-Gravel sont donc réservées aux vélos avec freins à disque. En gravel le problème ne se pose pas, mais comme il y a des S-Road aussi ,et qui sont les chambres à air les plus légères du monde, vous voilà prévenus. Pas de patins ! Les chambres à air Tubolito S-Gravel conviennent pour des pneus de 30 à 47 mm de section et pour les deux tailles de roues 700 C et 650 B. Il y a deux options de valves, 42 et 60 mm et chaque chambre coûte 32 €. Si vous êtes routiers, il y a les S-Road et si vous pratiquez aussi le VTT, les S-MTB !

2021 Tubolito chambres à air S-Gravel
C’est la parfaite illustration de la finesse de ces chambres ! Crédit Tubolito

Contact : Tribe Sport Group, Tubolito

Publicités
Publicités

0 comments on “Tubolito S-Gravel, des chambres à air légères !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :